Gabon : L’AS Mangasport, leader du National Foot 1, a un nouveau président
À l’issue de l’assemblée générale tenue ce samedi 1er février à Moanda (Haut-Ogooué), le club de football AS Mangasport a porté à sa tête Renault Mbindjou en remplacement de Jean Ondo Ella dont le bilan des cinq années passées à la présidence du club leader du National Foot 1 a vivement été apprécié par les principaux sponsors, à l’instar de la société Comilog.
Leader du championnat national de football de première division au Gabon, l’AS Mangasport a un nouveau président depuis ce week-end. L’assemblée générale tenue hier à Moanda a désigné Renault Mbindjou comme nouveau patron du club, en remplacement de Jean Ondo Ella, en poste depuis janvier 2020.
Un bilan élogieux
Porté à la tête du club en décembre 2019, Jean Ondo Ella a contribué à le faire évoluer davantage au cours des cinq dernières années. Sous sa direction, AS Mangasport a en effet connu une véritable transformation, s’accorde-t-on à reconnaître, y compris chez les principaux sponsors, dont Comilog. L’on cite au nombre des réalisations ayant marqué son passage la modernisation du club, avec une vision claire d’adaptation aux standards modernes du sport et du management sportif ; la construction d’une boutique officielle permettant au club de mieux se faire connaître et de générer des revenus supplémentaires grâce à la vente de produits dérivés ; l’acquisition de moyens roulants, une initiative stratégique ayant permis au club de
réaliser des économies sur le long terme, tout en facilitant les déplacements de l’équipe ; la signature de partenariats importants, dont des accords avec des entreprises de renom de la région, renforçant ainsi la solidité financière du club ; et la mise en place de réformes visant à diversifier les sources de revenus du club, avec notamment un partenariat signé en décembre 2022 avec l’équipementier Umbro, assurant un soutien matériel crucial pour l’avenir du club.
Au terme du mandat de Jean Ondo Ella, l’AS Mangasport affiche des comptes positifs avec un résultat d’exercice de 145 millions de francs CFA. Pour le club, il s’agit d’«une performance remarquable qui témoigne de la rigueur et de la bonne gestion» de l’ex-président.
L’arrivée d’un homme d’expérience
À l’AS Mangasport où l’on se réjouit de la nomination d’un nouveau président, l’arrivée de Renault Mbindjou marque un tournant pour le club. Et l’on assure que le nouvel arrivant n’a pas été choisi de façon fortuite. De plus, son projet pour le club est novateur.
«Fort de sa solide expérience, M. Mbindjou apporte une vision ambitieuse pour l’avenir du club. Il est déterminé à poursuivre les efforts de modernisation entamés sous la précédente présidence et à renforcer le positionnement de l’AS Mangasport à l’échelle régionale et nationale. Le nouveau président entend également développer de nouveaux projets pour assurer la pérennité et le succès du club sur le long terme», renseigne le communiqué du club.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.