Dès ce mois de décembre 2024, les deux opérateurs de réseaux de téléphonie mobile, Airtel Gabon et Moov Africa-Gabon Telecom, procéderont bientôt à la suspension des cartes SIM n’ayant pas été identifiées par leurs propriétaires actuels. L’ordre émane de l’Arcep qui annonce un contrôle des abonnés. 

Airtel Gabon et Moov Africa-Gabon Telecom procéderont bientôt à la suspension des cartes SIM non ou mal identifiées. © Getty Images

 

Des années après la précédente, une nouvelle opération d’identification des abonnés de la téléphonie mobile est en passe d’être lancée au Gabon. Celle-ci pourrait être menée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) dont le président du Conseil de régulation, Célestin Kadjidja, rappelle dans un communiqué adressé aux deux principaux opérateurs du secteur l’exigence d’identifier correctement leurs différents abonnés.

Aussi, Airtel Gabon et Moov Africa-Gabon Telecom ont-ils été enjoints à «procéder au blocage immédiat de toutes les cartes SIM non identifiées et mal identifiées». Les deux opérateurs sont également encouragés par l’Arcep à inviter leurs abonnés à se faire régulièrement identifier.

«En dépit des mesures d’accompagnement prises par l’Arcep, et outre le phénomène de non-identification des cartes SIM, force est de constater par ailleurs l’apparition des cas de non-correspondance entre la pièce d’identité fournie sur le terrain et l’identité réelle du client», se plaint également le régulateur.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Okili dit :

    Le Gabon m’amuse beaucoup.
    Donc les tarifs, les publicités intempestives,
    L’arcep ne voit pas? C’est ça votre combat….mdrrr

Poster un commentaire