Gabon : «l’année 2022 a été ponctuée d’échecs», juge Nzigou Manfoumbi
Le Congrès de l’opposition républicaine et patriotique (CORP) a organisé, le 7 janvier 2023 à Libreville, un déjeuner avec les hommes et femmes des médias. Une rencontre au cours de laquelle, le président de ce regroupement de 16 partis politiques de l’opposition, Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a évoqué les évènements marquants la vie politique du Gabon durant l’année 2022 et sur les perspectives à venir.
À l’occasion du Nouvel An, les membres du Congrès de l’opposition républicaine et patriotique (CORP), ont échangé, le samedi 7 janvier dernier, avec la presse nationale et internationale sur le bilan de l’année 2022 au Gabon.
Par la voix de son président Bonaventure Nzigou Manfoumbi, le CORP pense que «l’année 2022 a été une année ponctuée d’échecs». «A la vérité des faits sociétaux dans notre pays, force est de reconnaître que les Gabonaises et les Gabonais vivent dans une misère sans commune mesure, un chômage endémique, un pouvoir d’achat au creux de la vague et des retraités qui vivent d’expédients», a indiqué Bonaventure Nzigou Manfoumbi avant de poursuivre : «ajouté à cela, un réseau routier dans un état très calamiteux».
Le CORP recommande au gouvernement pour cette nouvelle année, de prendre à bras le corps les préoccupations légitimes des compatriotes, en visant l’objectif principal, celui de la stabilité de la nation et du vivre ensemble.
Par ailleurs, au plan politique, le CORP qui œuvre entre autres pour l’enracinement de la démocratie, la paix, le développement, le respect des institutions et la justice sociale, se félicite de la disponibilité du chef de l’Etat suite à l’appel à une concertation avec l’ensemble de la classe politique. «Le CORP y répond favorablement», rassure le président de ce regroupement de partis politique de l’opposition qui entend présenter au cas échéant, soutenir un candidat de son choix qui aurait une noble idée pour le Gabon.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.