À travers un communiqué rendu public le 23 juillet, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) annonce la mise à disposition de 340 bourses d’études pour les métiers de l’aviation civile. Dénommées «Bourses ANAC», ces bourses permettront aux étudiants gabonais de poursuivre leurs études supérieures dans les domaines de l’aviation au titre de l’année académique 2024-2025.

L’ANBG annonce la mise à disposition de 340 bourses d’études dans les métiers de l’aviation civile. © D.R.

 

L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) en partenariat avec l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et Ethiopian Airlines, met à la disposition des bacheliers et étudiants gabonais, 340 bourses d’études pour les métiers de l’aviation civile, au titre de l’année académique 2024-2025. Impulsées par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), ces bourses ont pour objectifs de permettre aux étudiants gabonais de poursuivre leurs études supérieures dans les domaines de l’aviation.

Intitulées «Bourses ANAC», ces allocations sont réparties ainsi qu’il suit : Pilote (100 places), Membre d’équipage cabine (100 places), Contrôleur aérien (25 places), Technicien en maintenance d’aéronefs (35 places), Ingénieur aéronautique (35 places), Ingénieur en maintenance aéronefs (35 places), Juriste droit aérien (5 places) et Médecin aérien (5 places). Les personnes intéressées sont invitées à faire acte de candidature en ligne, en déposant leurs dossiers à l’adresse : bourseanac@gmail.com au plus tard le 02 août prochain. Les postulants doivent faire une demande de bourse sur la plate-forme eBourse, avant le 09 août 2024, apprend-on.

Les dossiers de candidature doivent comporter les éléments suivants : une copie légalisée de l’acte de naissance ; une copie légalisée du relevé de notes du baccalauréat ; une copie légalisée de l’attestation de réussite au baccalauréat ; une copie du bulletin du troisième trimestre de la classe de terminale ; quatre photos format identité récentes en couleur, une enveloppe personnalisée à retirer à l’ANBG et les frais de participation s’élevant à 10 000 FCFA.

L’offre des «Bourses ANAC» permettant de renforcer les compétences du Gabon dans le secteur aérien intervient à la suite de la signature de la convention de partenariat entre l’ANAC et l’ANBG. Ce, afin de financer la formation des futurs pilotes et personnels devant exercer dans la nouvelle compagnie aérienne du Gabon dénommée Fly Gabon, crée le 7 février dernier. Celle-ci vient d’ailleurs de se doter d’un second aéronef ATR 72-600, marquant ainsi une étape cruciale dans l’établissement de la nouvelle compagnie aérienne nationale gabonaise

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jean Jacques dit :

    Tous les jours,on nous parle d’un mot (souveraineté),au final la réalité dans les faits le pays dans le coma profond,l’argent du Gabon sert seulement bénéficier un petit groupe des mafieux, avec leurs familles, un pays à peine 2millions, la pauvreté,misère, chômage, criminalité, corruption, sectes,crime vituel,mensonges, achat des consciences, incapable de payer les formations, c’est maintenant l’Éthiopie qui offre les bourses.Est ce que le Gabon c’est un pays?

Poster un commentaire