6 jours après avoir pris la poudre d’escampette à Lambaréné, sachant la police à ses trousses, la kidnappeuse de bébé Chris a été rattrapée. Matilde Moussavou Massandé qui n’est pas à son premier coup, a été prise à Mouila, à plusieurs kilomètres de Lambaréné et de Libreville où elle avait réussi à voler le bébé.

La kidnappeuse (gauche) de bébé Chris (en médaillon), a été rattrapée à Mouila. © Gabonreview/Shutterstock/D.R

 

Matilde Moussavou Massande a été mise aux arrêts par les forces de l’ordre, a informé en début d’après-midi de ce 4 octobre, le site Top infos. La mise en cause est taxée de voleuse de bébé et serait une habituée en la matière. Le dernier en date, c’était le 23 septembre à Bizango, dans la périphérie de Libreville, lorsqu’elle a enlevé bébé Chris à sa famille. Le 29 septembre, le bébé était retrouvé à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué avec l’amant de Matilde qui croyait en être le géniteur. L’homme avait été mis aux arrêts. Restait donc à mettre la main sur sa « petite-amie » qui, sachant les autorités judiciaires à ses trousses, avait mis les voiles.

Il a fallu quelques jours pour que les services compétents mettent la main sur elle. Selon le site Top infos, elle a été interpellée et mise aux arrêts à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, situé à plusieurs kilomètres de Lambaréné, où elle s’était réfugiée. A en croire certaines indiscrétions, elle avait déjà fait la prison pour les mêmes faits. La présumée voleuse que son entourage présente comme une femme ayant beaucoup d’amour à donner aux enfants, serait en quête de maternité mais sa stérilité ne lui permet pas d’en avoir. A défaut d’adopter, elle aurait opté pour le vol de bébé qui semble être la solution la plus facile pour elle.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Monsieur le journaliste, gardez de la distance. Sans méprisez la douleur des familles victimes, cette dame souffre peut-être de troubles mentaux et sa place n’est pas en prison. Elle ne comprends peut-être même pas pourquoi Elle a des menottes.

  2. Le Nantais dit :

    Cette femme devrait être soignée.
    Sa place n’est pas en prison.
    Aidez-la !

  3. ndzoghanechristophe@gmail.com dit :

    Le ministère des affaires sociales est indiqué pour gérer cette situation.donner cette dame une grossesse « invitro » ou procéder à l’adoption d’un bébé abandonné. Car la prison n’est pas la solution,c’est la deuxième fois qu’elle vole un enfant.(un peu de solidarité)

Poster un commentaire