La Direction générale du patrimoine de l’Etat (DGPE) procède, depuis le 6 mai, au recensement et à la mise en réforme de tous les véhicules administratifs des séries immobilisés depuis plus d’un mois, dans les garages ou autres lieux. L’opération se poursuivra jusqu’au 20 du mois.

La DGPE recense les véhicules administratifs immobilisés depuis un an. © infosgabon.com

 

Soucieux de parvenir à une maîtrise efficace de la dépense publique, le ministère du Budget, via la Direction générale du patrimoine de l’Etat (DGPE), procède depuis le 6 mai au recensement et à la mise en réforme de tous les véhicules administratifs des séries A à N, immobilisés depuis plus d’un mois, dans les garages ou autres lieux.

L’opération consiste à faire expertiser le véhicule par les techniciens de la Direction générale du patrimoine. Après évaluation de l’état mécanique et de la performance du moyen roulant, un prix sera attribué au véhicule.

Cette opération limitée à la province de l’Estuaire, vise à tenir à jour un inventaire permanent du parc automobile de l’Etat, conformément aux dispositions du décret n°000216/PR/MEF du 2 juillet 2020 portant création, attribution et organisation de la DGPE. Par conséquent, il est demandé à toute personne se trouvant dans cette situation de bien vouloir se rapprocher de la DGPE.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire