Gabon : la décharge de Mindoubé rouverte, Libreville bientôt plus propre
Le week-end écoulé, la société Clean Africa a officiellement rouvert le site de dépotage d’ordures de Mindoubé qui peut désormais accueillir 5 camions au même moment, permettant à la capitale d’en finir avec l’image repoussante qu’elle renvoie depuis quelques mois.
Fini l’insalubrité à Libreville. C’est du moins la promesse que semble faire Clean Africa depuis le week-end dernier. La société de ramassage d’ordures ménagères a en effet lancé récemment une nouvelle opération d’assainissement et de nettoyage dans plusieurs quartiers de la capitale, dont Alibandeng, Sotega, Okala Mikolongo. Il faut dire qu’elle n’a plus de raison de laisser s’amonceler les ordures sur les rues après la récente réouverture de la décharge de Mindoubé.
Ces dernières semaines, sur les instructions du gouvernement, lui-même pressé par le président de la République qui s’agaçait de l’image repoussante de Libreville, la société avait procédé aux travaux d’aménagement de la voie d’accès et ceux de la plateforme de la vieille décharge. Avec une voie praticable en toute saison longue de 320 mètres, le nouveau plateau de 805 m² peut désormais accueillir cinq camions en même temps, informe Clean Africa.
La société assure également que ces travaux permettent de réduire considérablement le temps mis par les camions sur le site de dépotage. Ce qui leur permet donc de repartir plus rapidement sur les sites de ramassage. Une bonne nouvelle pour les populations.
1 Commentaire
Pour en finir avec ce problème d’insalubrité à Libreville, NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN D’UNE UNSINE DE TRAITEMENT ET DE RECYCLAGE DES ORDURES. C’est si difficile que ça de l’implanter?