La 39e édition de l’Open de golf de Libreville se tiendra du 16 au 20 mai 2024 sur le parcours du Golf Club de Mindoube. Cette compétition internationale réunira près de 100 joueurs professionnels et amateurs de 12 nationalités différentes.

La 39e édition de l’Open de Golf de Libreville se tiendra du 16 au 20 mai sur le parcours du Golf Club du Mindoube, à Libreville. © D.R.

 

Libreville, la capitale gabonaise accueillera du 16 au 20 mai 2024, la 39e édition de l’Open de golf de Libreville, sur les greens du Golf club de Mindoubé. Une centaine de compétiteurs, professionnels et amateurs, hommes et femmes, se disputeront la victoire de cette compétition internationale.

Bien que les inscriptions s’achèvent ce lundi 13 mai 2024, 12 nationalités différentes sont déjà enregistrées. Il s’agit du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de Madagascar, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Zimbabwe, de la Gambie, de l’Ouganda, du Cameroun et de la France. C’est un événement annuel majeur dans le monde du golf. L’ensemble des dotations s’élève à 30 millions de francs CFA. Aucune discrimination dans leur attribution : les hommes et les femmes dans leur catégorie respective seront récompensés à la même hauteur, apprend-on.

Selon les organisateurs, cette rencontre internationale ne se limite pas à une simple compétition sportive. Elle constitue également une plateforme unique, un tremplin pour valoriser un des atouts du Gabon. Elle contribue à son développement touristique et génère des entrées de devises non négligeables. Placée sous le signe de l’excellence sportive, cette 39e édition de l’Open international de golf promet des moments inoubliables pour les novices comme pour tous les passionnés de ce sport noble et exigeant.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire