Gabon : Jean Ping souffre d’un traumatisme, estime le PDG
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a condamné avec fermeté, le 4 mars à Libreville, les propos séditieux de Jean Ping sur France 24, le 28 février dernier. Pour le parti de masse, le chef de file de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) est clairement traumatisé par «les départs successifs de ses principaux soutiens politiques».
A l’instar du gouvernement, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ne digère pas la dernière sortie de Jean Ping sur France 24, le 28 février dernier. A la faveur d’une déclaration, le 4 mars à Libreville, le conseiller porte-parole du PDG a condamné avec la plus grande fermeté, des propos séditieux, appelant à un coup d’Etat et à une insurrection populaire. «Ces propos récurrents de monsieur Jean Ping témoignent de sa volonté de mettre à mal le socle républicain et la cohésion sociale dans notre pays», a déclaré Germain Stéphane Iloko Boussiengui.
Pour le PDG, la sortie de Jean Ping est clairement une tentative désespérée de se relancer après son échec à la présidentielle de 2016. «Le PDG n’est pas responsable de l’isolement politique dans lequel le candidat malheureux de 2016 se trouve aujourd’hui. Le traumatisme provoqué par les départs successifs de ses principaux soutiens politiques ne saurait justifier la radicalisation de son discours (…) Voyant se rapprocher inexorablement l’échéance de 2023 et en décidant de pratiquer la politique honteuse et irresponsable de la terre brulée, Jean Ping s’est exclu tout seul du jeu politique national», a analysé le conseiller porte-parole du PDG.
Conscient de sa «responsabilité historique» devant les Gabonais, le PDG ne peut tolérer que quiconque mette à mal «l’héritage de paix et de concorde», au nom de ses ambitions personnelles, a insisté Germain Stéphane Iloko Boussiengui. Ce dernier a du reste appelé les militants du PDG et la communauté nationale, «à faire preuve de discernement et de vigilance». Pour ses propos, le chef de file de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) est sous le coup de poursuites judiciaires du gouvernement.
5 Commentaires
Le problème du PDG ce sont les PDGistes et non Jean PING. Comment peuvent-ils nier des faits exposés au grand jour comme la réduction très perceptible des capacités (physiques et cognitives )d’ALI BONGO suite à son AVC. Qu’est-ce qu’il en reste aujourd’hui, c’est la question que se pose, avec raison, le plus grand nombre de Gabonais. Leur chef n’est plus capable de leur parler directement, n’intervient que de manière décalée sur les sujet préoccupants du pays, ne tient plus sur ces 2 pieds. C’est plus que scandaleux de croire que ce Monsieur soit le seul qui puisse diriger le PDG. Le Parti n’a donc pas en son sein des hommes et des femmes capables d’assumer sa direction? Etre responsable serait de commencer à demander à ALI de se retirer du parti et d’aller profiter de la chance d’être encore parmi nous. Beaucoup ne survivent pas au genre de choc qu’il a connu. Sans faire dans la langue de bois, les PDGistes sont plus irresponsables que M. Jean PING, lui au moins a le courage de continuer à revendiquer sa victoire à la dernière présidentielle, tellement la fraude avait été grossière, faut pas l’oublier.
En 2023 on s’y prépare déjà du côté du PDG, et la carte ALI semble la mieux placée pour reproduire le même scénario. Et le Gabon dans tout ça? Simplement la risée du monde mes chers amis du PDG. Mais c’est pas votre problème on le sait depuis longtemps.
Quand les nullards et les affamés confisquent le pouvoir, c’est toujours comme ça. Ils conduisent la masse vers l’abîme et la déchéance tant que n’émergent des hommes respectables. c’est pas nouveau. Nos enfants tous confondus en paieront le prix.
Bon nombre de gabonais ont une haine viscérale vis à vis de nos frères altogovéens, or ce sont les PDGistes qui se trouvent dans les 9 régions du Gabon qui sont les véritables tortionnaires du peuple gabonais, amusez-vous tant qu’il est encore temps, on ne vous oubliera jamais.
C’est par idiotie donc ignorance auto entretenue qu’ils le font. Idem pour les africains qui s’entretuent pour des barrières cyniques issues de la conférence de Berlin.
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Jean ping souffre de quoi ? Vous n’avez pas honte !! Boa qui chie et pisse dans ses pantalons souffre de quoi alors ? Un zombie, un edoungué, un gogol, un attardé mental comme boa ça ne vous fait pas rire ? Vous serez décapités vous pédé-gistes.
Quel intérêt trouvez-vous à continuer à MENTIR ? Jusqu’à quand ? Pourquoi ne voulez pas libérer le pays ? Faites-le au moins pour nos enfants SVP…