Le commandant en chef des Forces de police nationale (FPN) a annoncé, le 17 février, le déploiement de 1500 policiers sur toute l’étendue du territoire. Une opération visant à lutter efficacement contre l’insécurité galopante dans le pays.

1500 policiers sur toute l’étendue du territoire pour tordre le cou à l’insécurité. © D.R.

 

Trop c’est trop ! En vue de lutter efficacement contre l’insécurité, le commandant en chef des Forces de police nationale (FPN) va déployer 1500 policiers sur toute l’étendue du territoire. «Les policiers ainsi déployés auront pour missions d’intensifier les patrouilles pédestres et motorisées, contrôler et interpeller les individus suspects, veiller à l’application strictes des mesures gouvernementales contre le Covid-19, intensifier les patrouilles sur la façade maritime, renseigner», a informé le commandant en chef des FPN dans la note de service publié à cet effet.

«A Libreville, la coordination des équipes déployées sur le terrain sera assurée par le chef d’Etat-Major des polices d’intervention, assisté du préfet de police adjoint. A l’intérieur du pays, la coordination sera assurée par les directeurs généraux des polices urbaines et les commissaires de ville», a détaillé le général de division Serge Hervé Ngoma dans le document publié le 17 février, et dont l’objet est d’assurer une ‘’Couverture sécuritaire de l’ensemble du territoire national’’.

Les 1500 policiers seront répartis comme suit : 500 dans le Grand-Libreville  (Estuaire),150 à Franceville, Moanda et Mounana (Haut-Ogooué), 100 à Lambaréné (Moyen-Ogooué), 100 à Mouila (Ngounié), 100 à Tchibanga (Nyanga), 100 à Makokou (Ogooué-Ivindo), 100 à Lastoursville (Ogooué-Lolo), 100 à Port-Gentil (Ogooué-Maritime), et 150 à Oyem et Bitam (Woleu-Ntem). Une initiative louable, dont les résultats sont cependant très attendus par les populations.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Freddy BOUTOLINI RAMBA dit :

    C’est une très bonne initiative certes, mais vont-ils REELEMENT assurer la mission pour laquelle ils sont conviés? On espère qu’il n’y aura pas de racket…. (wait & see)

Poster un commentaire