Moins de deux semaines avant sa double confrontation face au Gabon, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur de la Gambie s’est dit serein. Tom Saintfiet affirme disposer des atouts pour tenir tête au Gabon, en dépit de ses nombreuses stars.

Le sélectionneur de Gambie Tom Saintfiet est serein face au Gabon. © D.R.

 

Les 13 et 16 novembre, le Gabon affrontera la Gambie lors des 3et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022 prévue au Cameroun.

Moins de deux semaines avant cette double confrontation déterminante pour les deux nations, le sélectionneur de la Gambie s’est dit serein. Tom Saintfiet affirme ne pas craindre le Gabonen dépit de ses nombreuses stars qui électrisent son effectif telles que Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina ou Denis Bwanga

«Tout le monde connaît l’attaquant Aubameyang, un des meilleurs joueurs du monde. Et le Gabon compte d’autres joueurs de grande qualité. Le match ne sera pas facile, mais nous avons un bon groupe pour faire face», a-t-il lancé. .

Pour aborder les rencontres, Tom Saintfiet n’entend pas focaliser son plan sur le capitaine des Panthères du Gabon. «D’autant que le Gabon compte d’autres joueurs de classe mondiale», a-t-il lancé. Le Belge soutient son argumentaire sur le fait que la Gambie a déjà affronter les grands attaquants de classe mondiale, tels que Hakim Ziyech (Maroc et Chelsea) et Riyad Mahrez (Algérie et Manchester City). Partant de ce fait, Tom Saintfiet estime que la Gambie «est prête à jouer contre les plus grandes équipes d’Afrique». Pour préparer la double confrontation contre le Gabon, la Gambie a passé un stage au Portugal en octobre dernier. Ce stage, a précisé Tom Saintfiet, a permis de régler les automatismes qui permettront d’être performant face au Gabon.

Le Gabon et la Gambie sont premiers du groupe D avec 4 points chacun. La double confrontation des 13 et 16 novembre à Franceville et à Banjul permettra à l’une des équipes de prendre une sérieuse option pour la qualification en cas de victoire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire