Gabon-Gambie : Bien que privé de Lemina, Neveu veut glaner 3 points
Le Gabon affronte la Gambie le 13 novembre à Franceville pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Patrice Neveu promet de tout mettre en œuvre pour glaner 3 points, en dépit de l’absence de Mario Lemina.
Moins d’une semaine avant la rencontre face à la Gambie, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, prévue au Cameroun, Patrice Neveu reste confiant.
Le sélectionneur national ambitionne de glaner 3 points à Franceville, en dépit du fait que l’équipe sera amputée de Mario Lemina blessé. «Nous avons des arguments à faire valoir, pour nous imposer.», a lancé Patrice Neveu, «tout compétiteur envisage le meilleur au départ. La première chose à faire, c’est de prendre trois points à Franceville. Après ce résultat, nous aurons beaucoup d’éléments d’appréciation pour la manche retour».
Selon Patrice Neveu, le Gabon devra tout mettre en place pour s’imposer devant le peuple gabonais. «Je connais l’exigence du public gabonais. Ce public a soif de victoires et de résultats. Ainsi nous allons d’abord gérer le match à la maison en remportant, puis entrevoir la suite de la compétition avec beaucoup de sérénité».
Pour cette confrontation, Patrice Neveu sera privé de Mario Lemina. Blessé le 2 novembre avec son club Fulham, en championnat d’Angleterre, l’international gabonais sera absent. «Comme je le redoutais, Mario Lemina ne sera pas de la partie. Sa douleur a repris en dépit des résultats positifs de l’IRM réalises il y a quelques jours. Ne voulant prendre des risques, le coach de Fulham Scott Parker ne l’a pas aligné pour le match de samedi. Il est donc forfait», a regretté Patrice Neveu.
Pour pallier l’absence du milieu de terrain, Patrice Neveu a convoqué Nathanaël Bongo Mbourou, sociétaire du club sud-africain de Maritziburg. Les Panthères seront également privées d’Ulrich Kevin Mayi. L’international Gabonais évoluant en D2 turque s’est blessé à la cuisse. Des absences qui pourraient peser sur la rencontre.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.