Junior Assoumou va remplacer Aaron Appindangoye, forfait pour la double confrontation face à la Gambie. Pas sûr cependant que le défenseur de l’AS Vitré (D4 française) arrive en sélection avec le statut de titulaire en défense centrale.

Junior Assoumou remplace Aaron Appindangoye qui est forfait pour la double confrontation face à Gambie. © La République des Pyrénées

 

Avec le forfait d’Aaron Appindangoye pour la double confrontation face à la Gambie, le sélectionneur national a repêché Junior Assoumou. Le défenseur de 25 ans de l’AS Vitré (D4 française) figurait sur la liste d’attente de Patrice Neveu. Il vient ainsi compléter les rangs des défenseurs centraux des Panthères du Gabon composés de Bruno Ecuele Manga, Gilchrist Nguema, Sidney Obissa.

«Pour remplacer Appindangoye, Patrice Neveu a fait monter Junior Assoumou Akue, qui est également défenseur central. Pour cette fois, toutes les pré-convocations, y compris pour les joueurs en liste d’attente ont été envoyées aux clubs dès le mois de septembre, soit deux jours avant la conférence de presse du coach. Et ce, pour être dans les délais voulus et pour parer à des cas de désistement. Comme c’est le cas aujourd’hui pour Aaron Appindangoye», a confié une source proche de l’encadrement technique relayée par L’Union.

Reste à savoir qui sera aligné aux côtés de Bruno Ecuele Manga pour ces deux matchs couperets face à la Gambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. Selon certaines indiscrétions, ça devrait se jouer entre Sidney Obissa et Gilchrist Nguema, avec un léger avantage pour le premier. Junior Assoumou devra donc encore faire ses classes avant d’aspirer à une place de titulaire dans le 11 de Patrice Neveu

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire