Le ministre en charge des Sports, Franck Nguema, a visité le 15 janvier 2021 les chantiers en construction ou en réhabilitation des plateaux sportifs de Libreville et d’Angondjé. Il était accompagné du directeur général de l’Office national de développement du sport (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang.

Le ministre des Sports, Frank Nguema, a visité, le 15 janvier 2021, les chantiers en cours à Libreville et à Akanda dans le cadre du développement de la pratique des sports de masse. © D.R.

 

Le développement du sport de masse dans la capitale gabonaise poursuit sa belle avancée, avec la visite, le 15 janvier dernier, par le ministre des Sports, Frank Nguema, des chantiers en cours à Libreville et à Akanda. L’objectif de la descente sur le terrain était de s’assurer de l’avancée de ces travaux dont le but est d’offrir aux jeunes de ces zones des infrastructures idoines pour la pratique du sport.

Le membre du gouvernement s’est  rendu dans la commune d’Akanda où il a pu se rendre compte de l’évolution du chantier de construction du Parc Urbain d’Angondjé. Sur ce chantier, les travaux de terrassement, d’aménagement paysager et des voiries diverses vont bon train. Les équipements du site ont déjà été commandés et seront livrés sous peu.

La délégation s’est ensuite rendue sur les plateaux sportifs de l’Université Omar-Bongo (UOB). Réhabilités par l’ONDSC, les quatre plateaux sportifs de ce campus universitaire ont été complètement refaits à neuf. «Le chantier, actuellement en phase de finition, sera livré dans les tout prochains jours, après les travaux de branding en cours», a fait savoir l’ONDSC qui indique par ailleurs que le ministre des Sports et les autorités universitaires ont exprimé leur réelle satisfaction au regard des travaux effectués.

Le ministre s’est également rendu sur les sites de Sogatra et du PK 7. Sur le premier chantier, la fin des travaux est prévue pour le mois d’avril prochain. Le chantier du PK 7,  quant à lui, consiste en la construction du mur d’enceinte pour sécuriser les plateaux sportifs déjà livrés. Avec la mise en place de ces infrastructures, il est question de s’inscrire dans le projet Sport pour tous et Sport de proximité souhaité par le président Ali Bongo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire