A l’occasion de la fête de Noël, le député Franck Nguema, élu du deuxième arrondissement de la Commune d’Akanda, par ailleurs ministre des Sports et de la Jeunesse, n’a pas dérogé à la tradition. Comme pour les précédentes éditions, il a initié, le 18 décembre, un Arbre de Noël avec plus de 2000 cadeaux distribués aux enfants des familles de sa circonscription.

Les enfants du 2e arrondissement d’Akanda choyés par Franck Nguema dans le cadre de la fête de Noël, le 18 décembre 2021. © Facebook/FrancknguemaAkanda2018

 

Fidèle à la tradition qu’il a initiée il y a quelques années, le député Franck Nguema, élu du 2e arrondissement d’Akanda, a de nouveau illuminé la fête de Noël des enfants de son giron politique. Le 18 décembre, il a personnellement offert à ces bambins plus de 2.000 jouets. Une initiative s’élevant à plusieurs millions de francs CFA dont l’objectif est de redonner le sourire à ces enfants et s’inscrit dans la politique de solidarité et de partage voulue par le président Ali Bongo.

© Facebook/FrancknguemaAkanda2018

Les 2000 cadeaux ont été répartis entre les enfants de 3 à 6 ans, de 7 à 10 ans, de 11 à 13 ans et de 14 à 16 ans. «Pour les enfants, nous devons apporter notre contribution à leur bonheur», a déclaré le donateur.  Pour Franck Nguema, ces «actions de solidarité (fourniture de kits scolaires, organisation des cours de soutien pour le BEPC et BAC, aides aux Activités génératrices de revenus des jeunes et femmes, installation des pompes hydrauliques, organisation de l’arbre de Noël,…) au profit des populations de notre siège, ne sont possibles que grâce aux fonds politiques que met à notre disposition le chef de l’Etat». «Sans le président de la République Ali Bongo Ondimba, ce ne serait pas possible», a-t-il déclaré.

L’initiative du député est fortement saluée par les parents des bénéficiaires. «Ça fait plaisir surtout que ce n’était pas toujours évident en cette période de Covid-19. On n’a pas assez de moyens avec cette crise sanitaire qui a ruiné nos économies. Que Dieu bénisse cet acte ! Les enfants vont au moins connaitre de petits moments de plaisir et de bonheur à travers ce don», a réagi une mère de famille.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire