La Société gabonaise de chirurgie (Sogachir) organise du 26 au 28 janvier, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Affaires sociales, son 2e Congrès à Franceville dans la province du Haut-Ogooué. Trois thématiques seront abordées lors de ces travaux à savoir «la chirurgie des cancers, les urgences et la chirurgie endoscopique». 

Les experts et participants échangeront sur les bonnes pratiques et expériences. © D.R.

 

La ville de Franceville, dans le Haut-Ogooué, au sud-est du Gabon, va abriter du 26 au 28 janvier, une caravane médicale et surtout le Congrès de la Société gabonaise de chirurgie (Sogachir). L’initiative portée par cette organisation en collaboration avec le département ministériel en charge de la Santé participe, selon les organisateurs de la mise en œuvre du pragmatisme, du patriotisme et de la proximité prônée par le Premier ministre, dès sa prise de fonction. 

Ce Congrès est placé sous le haut patronage du président Ali Bongo Ondimba et se tiendra sous trois thématiques : «la Chirurgie des cancers, les urgences et la chirurgie endoscopique» qui permettront aux experts et participants d’échanger en termes de bonnes pratiques et d’expérience.

Dans le même temps, les populations du Haut-Ogooué vont bénéficier des interventions chirurgicales gratuites à travers la Caravane médico-chirurgicale qui se tiendra simultanément au Centre hospitalier universitaire Amissa Bongo de Franceville. 

Durant ces trois jours, elles profiteront des interventions chirurgicales offertes par des médecins spécialistes locaux et internationaux pour des pathologies telles que les fistules anales, les hernies ombilicale et inguinale, les kystes, les cancers ou encore tous types de pathologies orthopédiques.

Cette initiative soutenue par le ministère de la Santé et des Affaires sociales s’inscrit dans la droite ligne des orientations de la politique sanitaire gouvernementale visant à freiner les évacuations sanitaires de l’arrière-pays vers Libreville.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire