‘’Gabon famille verte’’ : La 2e édition veut toucher 65 000 personnes
Le programme ‘’Gabon famille verte’’ a été lancé dans la périphérie de Libreville, le 17 décembre dernier. Pour cette deuxième édition, le ministère de l’Agriculture ambitionne de toucher 15 000 familles, soit près de 65 000 personnes.
Destiné à encourager les familles à pratiquer le maraichage et le jardinage, le programme Gabon famille verte revient en cette fin d’année pour une deuxième édition. Cette initiative du ministère de l’Agriculture a été lancée dans la périphérie de Libreville, le 17 décembre dernier. «Le programme vise donc à renouer le lien entre les Gabonais et les pratiques agricoles», a expliqué le directeur de cabinet du ministère de l’Agriculture. «L’objectif de cette année est de relancer ce programme qui a démarré depuis bientôt un an», a ajouté Mesmin Ndong Biyo’o.
L’idée est de faire la promotion de la pratique de l’agriculture maraîchère sur l’ensemble du territoire national, par la mise en place de potagers naturels. Pour cette deuxième édition, l’administration de Biendi Maganga Moussavou veut faire mieux que le premier jet, lancé en pleine période de confinement en avril 2020. «Nous relançons le programme cette année avec l’ambition de toucher au moins 15 000 familles, près de 65 000 personnes. Dans les prochains jours, nous allons nous déployer dans toute la ville et même dans tout le Gabon, pour que tous les Gabonais reviennent à la pratique de la terre», a conclu Mesmin Ndong Biyo’o.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.