Mardi 1er octobre 2024, la Chambre de commerce des États-Unis, en partenariat avec l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), a organisé à Washington DC la table ronde des chefs d’entreprise États-Unis-Gabon. Sous le thème «Renforcer les relations commerciales et d’investissement entre les États-Unis et le Gabon», cette assemblée tenue en présence du président de la Transition s’est conclue par la signature de six mémorandums d’entente.

Brice Clotaire Oligui Nguema et Kendra Gaither posant avec le Guide d’investissement du Gabon en Amérique. © D.R.

 

À Washington DC aux États-Unis, l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), a organisé le 1er octobre la table ronde des chefs d’entreprise États-Unis-Gabon. Selon un communiqué de l’ANPI-Gabon, elle a rassemblé autour du président de la Transition plusieurs leaders membres du Centre des affaires États-Unis Afrique de l’US Chamber Of Commerce, des hommes et des femmes d’affaires des États-Unis d’Amérique, ainsi que des représentants de la Banque mondiale et d’autres Institutions financières multilatérales.

Instantanés de la table ronde du 1er octobre 2024. © D.R.

L’ouverture des travaux a été marquée par le mot de bienvenue de Kendra Gaither, la présidente du Centre pour les affaires États- Unis-Afrique, et du discours de circonstance de son invité d’honneur le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi que l’annonce du lancement officiel du Guide d’investissement du Gabon en Amérique. L’objectif de cette rencontre hautement stratégique, indique l’ANPI-Gabon, était de consolider les échanges entre des chefs d’entreprise à travers un dialogue constructif, de renforcer les liens économiques bilatéraux, et d’améliorer la collaboration entre les communautés d’affaires.

Ce, en vue d’approfondir la coopération économique et les relations commerciales mutuellement bénéfiques entre les États-Unis et le Gabon. La Table ronde a été conclue par la signature de six mémorandums d’entente, dans des secteurs stratégiques tels que l’énergie, les hydrocarbures, l’agriculture la santé et le numérique.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Shaq Hilaire dit :

    Pourvu que cela porte des fruits

Poster un commentaire