À côté du chantier de la Transgabonaise dont les travaux sur le premier tronçon ont été lancés en août dernier, mal en point depuis des années et menaçant la sécurité des usagers, certaines routes du Haut-Ogooué devraient bientôt être réhabilitées, selon la promesse du ministre des Travaux publics qui était récemment en séjour d’inspection dans la province.

Moment de l’inspection dans le Haut-Ogooué. © Capture d’écran/Gabon 1ère

 

Quelques semaines après le lancement effectif des travaux de revêtement sur le premier tronçon de 81 kilomètres (PK 24-PK 105) de la Transgabonaise, le gouvernement envisage de s’attaquer en parallèle à la réhabilitation de certaines routes du Haut-Ogooué. L’annonce a été faite cette semaine lors du passage de Léon Armel Bounda Balonzi dans la province, rapporte la télévision Gabon 1ère.

«Après avoir fait ce tour du Haut-Ogooué, nous avons recensé l’ensemble des problèmes notamment en ce qui concerne les érosions régressives et les effondrements de talus entre Kélé, Akieni et Okondja. Nous allons donc apporter des solutions pour pouvoir résorber ces problèmes à l’effet d’éviter l’interruption du trafic», a déclaré le ministre des Travaux publics au terme de son inspection du réseau routier.

Le membre du gouvernement envisage d’étendre son inspection à toutes les autres provinces d’ici à la fin d’année. Il est actuellement dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Pauvre gouvernement usurpateur. Voilà ce qui arrive quand on usurpe le pouvoir depuis 1967, pour ne pas dire depuis la pseudo indépendance de 1960.

    Encore que le pauvre Léon Mba, paix à son âme, ne voulait pas de cette pseudo indépendance. Comme s’il savait les dangers de ce piège des français. A Ntare Nzame !!

Poster un commentaire