Le président de l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) a reçu une récompense, le 9 février dernier à Douala, pour son combat contre les crimes rituels au Gabon. Jean Elvis Ebang Ondo a reçu sa distinction du Réseau des défenseurs des droits humains de l’Afrique centrale (Redhac).

Jean Elvis Ebang Ondo (centre) recevant sa récompense, le 9 février 2022 à Douala. © D.R.

 

Engagé depuis plusieurs années dans un noble combat, le président de l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) vient d’être honoré. Basé à Douala, au Cameroun, le Réseau des défenseurs des droits humains de l’Afrique centrale (Redhac), a récompensé Jean Elvis Ebang Ondo, le 9 février dernier. Depuis plus de trente ans, le Gabon connait un phénomène macabre : les crimes rituels. Des personnes sont assassinées avec une cruauté inouïe et leur organes prélevés pour assurer à leurs commanditaires pouvoir et richesse.

Jean Elvis Ebang Ondo a ainsi été distingué pour «pour sa lutte contre les crimes rituels pendant plus d’une décennie dont les résultats comment à se faire sentir à travers la baisse des statistiques de ce phénomène et plusieurs réformes au niveau de l’appareil judiciaire», a affirmé le Redhac. En 2013, l’ACLR avait notamment organisé une marche d’envergure à Libreville, contre les crimes rituels et qui avait enregistré la participation de la première dame Sylvia Bongo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire