Gabon : Des véhicules en renfort de la logistique des Forces de défense
Au lendemain de la célébration de la fête de l’indépendance, le ministre de la Défense nationale, Michaël Moussa Adamo, a remis du matériel roulant aux Forces de défense. Une dotation de 35 voitures pickup devant renforcer les capacités opérationnelles de l’armée.
Après la récente réception par les forces de l’ordre et de sécurité de leur dotation, le tour est revenu, le 18 août, aux commandements en chef des différentes composantes des Forces de défense de recevoir les véhicules devant renforcer leur logistique. 35 véhicules pickups. Un don du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs chef suprême des forces de Défense et de Sécurité, selon le ministre de la Défense nationale, Michaël Moussa Adamo.
Ces dotations devraient pouvoir rendre les agents plus efficaces et davantage mobiles sur le terrain. Ce qui augmenterait leur capacité opérationnelle pour une meilleure action et apportera une plus-value en matière de célérité dans l’action sécuritaire attendue par les populations.
«Il s’agit de véhicules de soutien logistique. C’est un premier lot du chef de l’Etat qui va vous aider à assumer vos tâches», a fait savoir le ministre de la Défense, s’adressant aux commandants en chefs des armées. Michaël Moussa Adamo a indiqué qu’«il y a 16 pour la gendarmerie nationale, 12 pour les Forces armées gabonaises, 1 pour la Garde républicaine, 2 pour le Génie militaire, 1 pour le service de soutien militaire, 3 pour le ministère». Cette première vague sera suivie, dans les prochains jours d’une autre. Il s’agira, a précisé le ministre de la défense, de «soutien tactique qui arrive bientôt».
4 Commentaires
C’est du gâchis d’argent des voitures qui n’atteindrons même 3 ans ressemblerons à des véhiculés de deuxième main dans deux ans passeront progressivement à l’abandon parce que manque d’entretiens le plus souvent. Pour le carburant c’est la fatal enfin comme il y a du racket à outrance ça comblera partiellement l’appro en carburant.
Véhicules de soutien logistique de quelle logistique parle t-on encore de quelle efficacité dans la sécurité, foutaise je passe
Pick-up Mitsubishi L200/Triton Sportero gl 2.5L Turbo Diesel Manuelle tropicalisé Afrique.
35 véhicules 560 000 000 XFA partiront en fumé dans quelques mois.
C’est du gaspille du gain. Don du boa vous dites😂😂😂😂😂😂😂😂 laissez moi rire un peu. C’est l’argent du Gabon qui est toujours gaspillé dans les mêmes futilités. La même gabegie. Boa must go! He’s a killer, a thief…….
J’en ai déjà croisé un ce matin avec maman qui va faire les courses au magasin