Gabon : Des équipements médicaux pour les structures sanitaires
Le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou, vient de mettre des équipements médicaux à la disposition des directeurs régionaux des structures sanitaires du Gabon. Un don du président de la Transition permettant de combler le déficit en matériel hospitalier dans toutes les régions sanitaires du pays.
Des lits, des matelas, des brancards et des consommables ont été remis le 13 février 2024 par le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou aux directeurs régionaux des différentes structures sanitaires du pays. Ces équipements devraient combler un tant soit peu la carence observée dans la plupart des établissements sanitaires du pays.
«En faisant le tour du pays, ça fait partie des choses qui nous ont été surtout demandées dans les structures sanitaires, donc ça va répondre aux besoins réellement exprimés par les populations et les responsables des structures sanitaires », a déclaré le Pr Adrien Mougougou.
Un don du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, que le membre du gouvernement a invité tous les directeurs des régions sanitaires à faire bon usage et une répartition équitable sur l’ensemble de leurs différentes régions sanitaires, afin qu’aucun coin du Gabon ne soit oublié.
Cette distribution d’équipements médicaux intervient dans un contexte où au Gabon, depuis plusieurs années, les structures sanitaires connaissent des difficultés de fonctionnement liées à l’absence de certains matériels. Pour les directeurs régionaux, ces équipements viennent à point nommé. «Il va nous permettre de voir comment satisfaire toutes les structures. Ce sont des choses qui seront très bénéfiques à nos populations», ont-ils affirmé.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.