Carrefour Partenariat International, partenaire de Prix Import, gestionnaire des franchises de l’enseigne à l’international, a ouvert le 5 avril son premier hypermarché à 10 milliards de francs CFA à Libreville. La cérémonie s’est faite en présence du ministre du Commerce, Yves Fernand Manfoumbi.

Le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises (PME), Yves Fernand Manfoumbi, le maire de Libreville, Christine Mba Ntutume, coupant le ruban symbolique, le 5 avril 2022, du nouvel hypermarché Carrefour, à Libreville. © Gabonreview

 

La capitale gabonaise s’est enrichie, le 5 avril, d’un hypermarché à l’initiative de Carrefour Partenariat International et de Prix Import, un groupe gabonais comptant une dizaine de points de vente et employant plus d’un millier de salariés dans le pays. Avec ce partenaire gabonais, ce leader mondial du commerce alimentaire inaugure à Libreville, un magasin de 6 000 m², pour un investissement de 10 milliards de francs CFA. L’édifice est situé à l’emplacement de l’ancien Prix-Import au centre-ville.

Au lieu d’ouvrir ses propres supermarchés, ce groupe a opté pour un partenariat avec un distributeur local, Prix Import. «Ce partenariat permettra à Prix Import de poursuivre son développement au Gabon, avec notamment le format cash & carry Supeco, déjà présent en Afrique francophone», précisent les responsables du groupe.

© Gabonreview

Le nouveau magasin, d’un investissement de 10 milliards de francs CFA, selon le Président directeur général de Prix Import, Bernard Azzi Oyiba, «montre un engagement du groupe en faveur de la croissance du Gabon». 22.000 articles sont exposés dans cet espace. De même, 3000 produits de marque Carrefour y sont exposés, et une galerie accueillera des marques internationales.  «Notre ambition est de garantir la qualité des produits au meilleurs prix», a déclaré le PDG de Prix Import.

Le nouvel hypermarché dispose de 700 produits de références, produits, fabriqués ou transformés au Gabon. «Des dizaines de fournisseurs gabonais sont référencés chez Carrefour-Prix Import. Grâce à Carrefour et à Carrefour Market, nos partenaires locaux trouveront des débouchés supplémentaires qui leur permettront de développer leurs activités», a ajouté M. Azzi Oyiba.

Pour sa part, le directeur exécutif de Carrefour Partenariat International, Patrick Lasfargues, est satisfait de ce partenariat qui «n’est que le premier d’une longue série». Le groupe souhaite encourager l’agriculture, l’élevage du bœuf et du poulet au niveau local. Une initiative qui devrait éviter l’importation de ces produits de grande consommation au Gabon.

Depuis décembre 2021, Carrefour et son partenaire ont ouvert 8 magasins respectivement au Bas de Gué-Gué, Okala, SNI, Golf, Cité Damas, Nzeng-Ayong et au Port d’Owendo.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire