La seconde session de formation en ‘’gestion humaine de changement’’ au ministère du Pétrole, s’est achevé le 13 août à Libreville. A l’issue des cinq jours de formation, les participants ont acquis les rudiments nécessaires pour atteindre une performance optimale de leur administration à travers le triptyque Efficacité-Efficience-Effectivité.

Nestor Andome Ayi remettant son parchemin à une participante à la formation ‘’gestion humaine de changement’’, le 13 août 2021 à Libreville. © Gabonreview

 

Lancé en début de semaine, la seconde session de formation en ‘’gestion humaine de changement’’ au ministère du Pétrole, s’est achevé le 13 août à Libreville. Cinq jours durant, cette formation a permis aux managers et gestionnaires des administrations publiques d’acquérir les rudiments nécessaires pour atteindre une performance optimale de leur administration.

«Nous venons de terminer la 2e session de formation dédiée aux agents du ministère du Pétrole pour nous apprendre des bribes d’information sur la conduite sur le management humain du changement», a affirmé le secrétaire général du ministère du Pétrole. «Nous pouvons nous satisfaire que ces formations aient eu lieu et espérer qu’au sortir de ces formations, nos agents imprégnés de ces nouvelles techniques, vont les mettre en pratique et permettre notre administration de se hisser un peu plus haut et que les nouvelles pratiques s’installent au sein de notre département», a espéré Nestor Andome Ayi.

Comme la première session de formation, la seconde a été dispensée par Didier Kaba, expert en management de la performance des organisations publiques et mandataire de l’école nationale d’administration publique du Québec. «Le ministère du Pétrole est l’entité fer de lance de l’économie gabonaise. Vous avez le potentiel de vous inscrire dans une gestion de la performance qui s’articule sur le triptyque des trois ‘’E’’ : Efficacité-Efficience-Effectivité», a conclu le formateur.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire