BW Energy a annoncé, le 24 août, avoir trouvé du pétrole sur le champ Hibiscus North, située sur le permis de Dussafu, au large du Gabon. Une découverte qui devrait doper la production de la société pétrolière et gazière au 3e trimestre.

BW Energy va doubler sa production au 3e trimestre grâce à la découverte de pétrole sur le champ Hibiscus North. © presizely.finansavisen.no

 

Lancée en juillet dernier par BW Energy, la prospection du puits Hibiscus North sur le permis de Dussafu, au large du Gabon, est un succès. La société pétrolière et gazière a révélé, le 24 août, avoir trouvé du pétrole dans cette zone d’intérêt distincte dont les réserves potentielles sont estimées entre 10 et 40 millions de barils.

«On s’attend à ce que la découverte de pétrole augmente la production totale récupérée au cours du trimestre», a écrit BW Energy. La découverte de pétrole a été faite à une profondeur de 115 m et le puits sera foré jusqu’à environ 3500 m. A environ 2800 m, la société pétrolière est tombée sur une poche de pétrole d’environ 13,5 m.

La licence Dussafu est exploitée par BW Energy qui détient une participation majoritaire, tandis que les autres partenaires sont Tullow Oil Gabon, Gabon Oil Company (GOC) et Panoro Energy.

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire