Gabon – Bahreïn : Ibrahim Membourou présente ses lettres de créance à Sa Majesté Hamad Bin Issa Al Khalifa
Nommé en Conseil des ministres du 19 février 2021 Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près le Royaume d’Arabie saoudite, avec juridiction sur le Royaume de Bahreïn, Guy Ibrahim Membourou n’a présenté ses lettres de créance à Sa Majesté le Roi Hamad Bin Issa Al Khalifa du Bahreïn que le 31 mai dernier.
Guy Ibrahim Membourou, le diplomate gabonais accrédité au Bahreïn a présenté le 31 mai à Sa Majesté le Roi Hamad Bin Issa Al Khalifa du Bahreïn, les lettres de créance par lesquelles le président Ali Bongo Ondimba l’accrédite en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise près le Royaume de Bahreïn.
Au cours cette cérémonie qui a permis à 12 autres Ambassadeurs de présenter leurs lettres de créance, Sa Majesté Hamad Bin Issa Al Khalifa s’est félicité de l’excellence des relations qui unissent «si heureusement le Royaume de Bahreïn et ces Etats amis». Il leur a souhaité une excellente mission au Royaume tout en formulant les vœux de paix, de prospérité et de santé à leur peuple respectif.
Guy Ibrahim Membourou, nommé en Conseil des ministres du 19 Février 2021, a également juridiction sur les Emirats Arabes Unis, le Koweït, le Qatar et le Sultanat d’Oman.
Le Bahreïn est un petit État insulaire d’Arabie, situé près de la côte ouest du golfe Persique, au Moyen-Orient. En 2012, le pays avait un indice de développement humain élevé (alors classé 48e du monde).
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.