beIN Media Group a rappelé, le 14 novembre, qu’aucun opérateur de télévision n’est autorisé à distribuer les chaînes beIN Sports au Gabon. Un rappel ciblant principalement SatCon, qui diffuserait «illégalement» les chaînes beIN Sports où sera retransmise la coupe du Monde 2022 

En diffusant la coupe du Monde 2022, SatCon s’expose à de nouvelles sanctions, prévient beIN Media Group. © Capture d’écran / media.lesechos.com

 

Si vous regardez les chaînes beIN Sports au Gabon via un distributeur de chaînes cryptées, c’est du piratage. Tel est le message de beIN Media Group dans un communiqué dans L’Union du 14 novembre. Selon le groupe de médias qataris international, il n’a autorisé aucun opérateur de télévision à distribuer les chaînes beIN Sports au Gabon, et ce «quel que soit le mode ou la langue de diffusion». Au Gabon, en effet, beIN Media Group dit ne détenir «aucun droit de diffusion de compétitions sportives»

Un rappel ciblant principalement SatCon, à quelques jours de la coupe du Monde, qui sera diffusée en clair sur les chaînes beIN Sports. «Dès lors, la diffusion de la coupe du Monde de la Fifa, Qatar 2022 via les chaînes beIN Sports au Gabon, notamment par l’opérateur SatCon, est interdite et répréhensible», a déclaré beIN Media Group, qui en a assez des pratiques de SatCon. 

«beIN Media Group déplore les diffusions illicites de poursuivent malgré les nombreuses plaintes et les condamnations judiciaires et administratives successives des autorités gabonaises», a conclu le communiqué. En effet, malgré les amendes de plusieurs millions de francs CFA et nombreux rappels à l’ordre de la Haute autorité de la communication (HAC), SatCon s’obstine à diffuser les chaînes beIN Sports au Gabon. Jusqu’à quand le cycle de plaintes de beIN Media Group-sanctions de la HAC-récidivisme de SatCon va-t-il perdurer ? Bien malin qui répondra à cette question, tant la société de redistribution des chaînes câblées de télévision semble être au-dessus de tout. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge dit :

    Bonjour,
    J’aimerai poser quelques questions
    Quel texte de loi définit le piratage au Gabon ?
    Est ce légal, illégal ou autre ?
    Quelles est la différence entre passer de la musique dans un bar, une radio alors que les artiste ne reçoivent aucune contre partie et diffuser des matchs de football ?

Poster un commentaire