Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa-Adamo, séjourne actuellement en Arabie Saoudite où il a été reçu ce lundi 12 décembre par son homologue, Son Altesse le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah. Les échanges des deux personnalités ont porté sur le renforcement de la coopération et entre les deux peuples.

Moussa-Adamo et le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, le 12 décembre 2022. © spa.gov.sa

 

Dans le cadre de la poursuite des échanges entamés avec son homologue saoudien, le ministère des Affaires étrangères a annoncé un séjour du ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa-Adamo en Arabie Saoudite. Arrivé le 11 à Riyad, le chef de la diplomatie gabonaise a été reçu ce 12 décembre par Son Altesse le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah, rapporte l’Agence de presse saoudienne.

Au cours de la réunion, les deux parties ont passé en revue les relations d’amitié et de coopération conjointe entre les deux pays dans divers domaines. La réunion s’est déroulée en présence du sous-ministre d’État aux affaires des pays africains, l’ambassadeur Dr. Sami Al-Saleh et de l’ambassadeur du Gabon en Arabie Saoudite, Ibrahim Membourou.

Le 28 octobre 2020, le président Ali Bongo Ondimba avait reçu en audience le Prince Faisal bin Farhan bin Abdullah Al Saoud. Les deux hommes s’étaient félicités de la convergence des vues entre le Gabon et l’Arabie Saoudite sur les sujets d’intérêt commun, de même que l’accent avait été mis sur le renforcement de «cette coopération entre les deux pays frères», «pour que nous puissions aller vers l’avant», disait le Prince.

Lors de cette visite, l’émissaire de Riyad laissait entendre que «les relations entre le Gabon et l’Arabie Saoudite sont des relations très fortes, datant de plusieurs années». Et «la volonté profonde» du président Ali Bongo, disait-il, est de «continuer de raffermir» cette coopération entre les deux pays.

Le chef de la diplomatie gabonaise se trouve donc à Riyad pour davantage raffermir cette coopération privilégiée.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire