Quelques jours après avoir limogé André Obama pour fautes graves, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a confié provisoirement les commandes de la sélection nationale des Panthères U20 à Anicet Yala Ngoukou pour mener l’équipe au tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac) prévu démarrer le 1er juillet prochain en République démocratique du Congo.

Anicet  Yala Ngoukou prend provisoirement les commandes des Panthères U20. © Fegafoot

 

La sélection nationale du Gabon de football des moins de 20 ans sera conduite par Anicet  Yala Ngoukou au tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique centrale (Uniffac) dont le coup d’envoi est prévu le 1er juillet à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

Jusqu’ici adjoint de de Patrice Neveu avec les Panthères A, Anicet Yala Ngoukou a été officiellement nommé à la tête de la sélection nationale gabonaise, le 24 juin par la Fegafoot pour remplacer André Obame limogé pour avoir selon la Fegafoot, «intentionnellement» convoqué des joueurs ayant dépassé 20ans pour participer au tournoi de l’Uniffac.

Avec l’aval de Patrice Neveu, la Fegafoot a confié les rênes des Panthères U20 à son adjoint. Il sera accompagné dans le staff technique par Pierre Ndomba (coach adjoint), Brice Ondo (préparateur physique) et Victor Bissafi qui occupera quant à lui le poste de coach des gardiens.

La délégation gabonaise devrait, selon certaines sources bien introduites, s’envoler le 28 juin pour Kinshasa et attendre sereinement le coup d’envoi de la compétition prévu six jours plus tard.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire