Rose Christiane Ossouka Raponda souhaite de tout cœur qu’Ali Bongo soit candidat à sa propre succession en 2023. «Je souhaite qu’il soit candidat. Et s’il l’est, je soutiendrai comme je l’ai toujours fait», a confié à Jeune Afrique la Première ministre, alors que le concerné ne s’est toujours pas officiellement prononcé sur le sujet à moins d’un an de la prochaine présidentielle. 

Ali Bongo sera-t-il candidat à sa propre succession ? Rose Christiane Ossouka Raponda le souhaite ardemment. © Com. présidentielle

 

Candidat naturel à sa propre succession, Ali Bongo n’a toujours pas fait acte de candidature à moins d’un an de la prochaine élection présidentielle. Face à cette situation inédite, la Première ministre souhaite de tout son cœur que le président de la République soit candidat à sa propre succession, comme le montrent ses actions sur le terrain. «Je l’ai déjà dit publiquement : je souhaite qu’il soit candidat. Et s’il l’est, je soutiendrai comme je l’ai toujours fait. Quelle forme ce soutien prendrait-il ? Nous verrons le moment venu. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera total et sans faille», a déclaré Rose Christiane Ossouka dans une interview dans Jeune Afrique, le 8 novembre.

En cas de candidature, en plus du soutien «total et sans faille» de Rose Christiane Ossouka Raponda, Ali Bongo aura besoin de celui de tous, et même des anciens opposants ayant rejoint les rangs de la majorité. «L’ostracisme ne fait pas partie de notre logiciel. Ce qui compte, c’est le Gabon. Le président Ali Bongo insiste là-dessus. Toute personne qui désire nous rejoindre pour construire le pays est la bienvenue. En politique, il ne faut pas être sectaire. Au contraire, il faut rassembler», a conclu la Première ministre.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Wait and see. Amen.

  2. Malho dit :

    🤣🤣🤣🤣 Boa n’a jamais gagné une élection au gabon, malgré vos soutiens multiformes:sans faille, total, etc. Boa est 🤮 par les gabonais conscients depuis et avant son premier passage en force en 2009. Quelqu’un qui a disposé de plus d’argent en 14 ans, n’a rien fait et c’est maintenant qu’il n’y a plu d’argent qu’il ferra quoi ? Depuis bongo, ce sont les mêmes bêtises, les mêmes mensonges, les mêmes slogans, ils ont passé plus de 60 ans à voler, à tuer, à mentir 🤥 et pendant ce temps, les pays asiatiques qui avaient le même niveau se développent avançaient,les exemples sont visibles. Vôtre boa est fini, si vos cerveaux n’arrivent pas à le comprendre c’est que vous n’en possédés pas.

Poster un commentaire