Gabon : Ali Bongo inaugure plusieurs infrastructures à Makoku
Pour sa première sortie officielle à l’intérieur du pays depuis ses ennuis de santé en 2018, le président Ali Bongo séjourne depuis 48 heures dans la province de l’Ogooué-Ivindo. A Makokou, il a inauguré ce 21 avril l’Antenne provinciale de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), le siège de la mairie du 2e arrondissement et le Centre d’appui de pêche artisanale.
Au lendemain de sa venue à Makokou, le président Ali Bongo est descendu ce 21 avril sur le terrain. Il a respectivement inauguré l’antenne provinciale de l’Ogooué-Ivindo de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), le siège de la mairie du 2e arrondissement de cette ville, avant de lancer les activités du centre d’appui à la pêche artisanale.
Mettant en service le nouveau siège de la DGDI, Ali Bongo Ondimba rappelle l’impérieuse nécessité de matérialiser le projet d’établissement des nouvelles cartes nationales infalsifiables et répondant aux standards internationaux. L’infrastructure s’étend, selon la Communication présidentielle, sur une superficie de 4325,28m². Elle dispose des services déconcentrés et opérationnels permettant le traitement des demandes de cartes nationales d’identité, passeports, cartes de séjour et visas. «Sa mise en service permet aux populations désireuses de se faire enrôler de ne plus se rendre dans la capitale Libreville», explique la présidence de la République.
Le lancement des activités du Centre d’appui à la pêche artisanale participe, selon Ali Bongo, à la relance de l’économie dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) du Gabon. Il a exprimé une nouvelle fois sa volonté «de promouvoir la transformation locale puisqu’elle contribue à la résorption du chômage». De même, il a instruit le gouvernement à mettre en œuvre tous les instruments d’appui et d’accompagnement nécessaires au bon fonctionnement de ce centre dédié aux 459 pêcheurs de la localité.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.