Gabon : Ali Bongo annonce une loi en préparation sur le climat
Le président gabonais a annoncé le 12 décembre, qu’une loi sur le climat est en préparation. Selon Ali Bongo, ce nouvel engagement du Gabon contre les changements climatiques sera décliné lors de la Conférence de Glasgow qui se tiendra du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse.
Fermement engagé contre les changements climatiques, le président gabonais entend aller encore plus loin. Ali Bongo a annoncé le 12 décembre à Libreville qu’une loi sur le climat est préparation. «Cet engagement, encore plus ambitieux, sera décliné avant la Conférence de Glasgow», a précisé le président gabonais. La Conférence de Glasgow sur les changements climatiques est une conférence internationale organisée par les Nations unies qui se déroulera du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse.
Ali Bongo a fait cette annonce à l’occasion du 5e anniversaire de l’accord de Paris, cadre mondial visant à éviter un changement climatique dangereux, en limitant le réchauffement de la planète à un niveau nettement inférieur à 2 °C et en poursuivant les efforts pour le limiter à 1,5 °C. Lors de l’allocution prononcée à cet effet, le chef de l’Etat a réitéré l’engagement du Gabon à «préserver les forêts tropicales et augmenter son absorption net de CO2». «Les forêts du bassin du Congo séquestrent des quantités importantes de carbone et fournissent à l’humanité des services écosystémiques irremplaçables. Les solutions basées sur la nature sont notre plus grand allié, nous permettant à la fois de nous adapter et atténuer les changements climatiques. Couvert à 88% par des forêts tropicales humides, le Gabon absorbe trois fois plus de CO2 qu’il n’en émet. Grâce à nos politique de gestion durable de la forêt, nos absorptions nettes de CO2 ont déjà augmenté de près de 20%», a notamment déclaré Ali Bongo.
Depuis plus de dix ans, le Gabon, situé dans le deuxième poumon vert de la planète, a fait de la défense de l’environnement l’une des priorités de son action extérieure, au point d’être considéré comme l’un des pays moteurs sur le sujet en Afrique.
17 Commentaires
Pitié !!!! Arrêtez de nous mettre la photo de ce monsieur soi-disant Président du Gabon. Il ne se rend pas à Abidjan ni à Conakry mais il fait un discours…. Mon œil,nous ne croyons pas à vos bêtises. Vacances du pouvoir un point in trait.
PEUPLE GABONAIS, SI TU NE TE SOULÈVES PAS POUR LIBÉRER TON PAYS, LE GABON DEVIENDRA D’ICI PEU LA 17ème RÉGION DU MAROC. A NTARE NZAME !!!
C’EST LA SEULE SOLUTION QUI NOUS RESTE POUR SAUVER NOTRE PAYS DES ENVAHISSEURS. JE VOUS JURE QUE SI ON NE FAIT PAS ATTENTION, NOUS DEVIENDRONS DES ÉTRANGERS DANS NOTRE PROPRE PAYS.
RÉVEILLE -TOI VITE PEUPLE GABONAIS. DEMAIN (en 2023 avec les fausses élections qu’ils ont déjà préparés) IL SERA TROP TARD.
Il y a une pièce théâtrale qui se joue devant nos yeux depuis octobre 2018, date du décès d’Ali Bongo. Qui a intérêt à nous faire croire qu’il est vivant si ce n’est que le Quai d’Orsay ?
J’ai juste oublié de préciser que QUAI D’ORSAY et roitelet du Maroc, c’est la même sauce. Il est vraiment temps de libérer le Gabon. Que cette comédie cesse au plus vite.
Jean Boniface ASSELE, tu nous as fait vraiment HONTE. On commençait à croire un peu à ta sincérité, et voilà que tu retombes dans l’hypocrisie de tes maîtres que sont les français et les marocains. A Ntare Nzame !! Pitié !!
Un fois que nous aurons arrêté Sylvia Bongo et Nourredine Bongo, il faut qu’ils prennent au plus vite l’avion et qu’ils aillent séjourner chez eux au Maroc pour le restant de leur vie. A Ntare Nzame !!
Je vous le répète une fois encore : nous devons impérativement libérer notre pays du joug BONGOISTE, VALENTISTE, QUAI D’ORSAYISTE ET ROITELETISTE. MAIS L’ENNEMI Numéro 1 demeure toujours le Quai d’Orsay.
Je suis entièrement d’accord avec Serge Makaya. Même s’il faut combattre les Bongo et Valentin, il nous restera toujours le GROS MORCEAU qu’est la FRANCAFRIQUE ou QUAI D’ORSAY. Cest effectivement notre principal ennemi, ainsi que l’ennemi principal de quasiment tout les 14 pays partageant cette pourriture de monnaie qu’est le FRANC CFA.
Ceci pour dire que notre combat pour libérer le pays va encore durer longtemps.
Mais quel rôle joue le Gabon sur les changements climatiques? Quel est le degré de pollution du petit Gabon au niveau de la planète. Ca se sont les sujets qui concernent les grands de ce monde. Maintenant si les pays qui abritent les forêts du bassin du Congo veulent quémander quelques petits sous (un peu d’argent) en contrepartie de la réduction ou du contrôle de l’exploitation abusive des forêts par leurs maîtres occidentaux, ils doivent se mettre ensemble et arrêter une stratégie commune pour espérer quelques retombées. La marche dispersée est bête et stupide. Le seul discours d’un ALI BONGO, d’un SASSOU-NGUESSO ou d’un Paul BIYA ne vaut rien. Ca ne pèse pas car leurs pays respectifs ne représentent rien sur la scène internationale. Si ces serviteurs de la France pouvaient seulement le comprendre au lieu de leurrer leurs populations qu’ils sont capables de prouesses sur la scène mondiale.
Malheureusement, les idiots, très souvent, manquent d’humilité et ne regardent jamais la réalité en face.
@Lavue, pourquoi tu te préoccupe des thèmes soulevés par un perroquet de sosie ? Notre plus grande préoccupation devrait être de trouver le moyen, la solution pour mettre fin à cette mascarade qui n’a que trop durée. Car le cinéma que nous vivons actuellement ne date pas d’aujourd’hui, il date depuis l’arrivé des Bongo à la tête du Gabon (1967) avec l’appui de la France.
Les Bongo-Valentin peuvent changer le Gabon en paradis (ce qu’ils ne feront d’ailleurs jamais), nous ne serons quand même pas pour autant un pays LIBRE. Et la liberté voulue par les français pendant qu’ils étaient sous occupation allemande, voilà qu’ils nous la confisque. Nous qui avons contribué à libérer leur pays du joug allemand. Il faut qu’on arrête ça.
Effectivement, qu’on cesse d’être les larbins des français. Notre problème est bien ICI.
Les africains ont effectivement contribué à libérer la France. Mais la France n’a jamais libéré (fausse indépendance) l’Afrique. Nous sommes toujours esclaves des français ne fausses que par la monnaie coloniale du CFA (Colonie Française d’Afrique). Malgré qu’ils aient appelé cela autrement aujourd’hui (Communauté Financière d’Afrique), la subtilité demeure. Moi je pense que les français continuent à nous traiter comme des enfants, voir des sauvages. Il faut que ça cesse.
Si nous étions SOLIDAIRES depuis la crise politique de 2016, le régime serait déjà tombé. C’est le Quai d’Orsay qui joue le jeu en fonction de l’évolution de la situation politique du pays. Ça ne dérange en rien le Quai d’Orsay de laisser Sylvia Bongo Valentin s’amuser comme elle le fait actuellement. Cest même sous les ordres du Quai d’Orsay qu’elle gouverne actuellement avec Nourredine, s’acheminant ainsi petit à petit vers 2023 où nous attend comme d’habitude des élections truquées.
Il n’y a qu’une révolution à la Burkinabés pour arrêter tout ce cirque. J’ose espérer que les gabonais ne sont pas aveugles à ce point pour ne pas se rendre compte du théâtre qui se joue devant eux ? Et c’est bien le Quai d’Orsay qui est à l’origine de ce spectacle désolant. Il faut que ça cesse au plus vite.
Car si cette famille (Bongo ou Valentin, c’est la même chose) prend encore les commandes du pays en 2023, c’est vrai ce que écrit Serge Makaya. Nous allons devenir des étrangers chez nous.
Je m’adresse à la classe politique de la pseudo majorité et de la pseudo opposition, et aussi aux vrais résistants de la diaspora gabonaise: LAISSONS TOMBER NOTRE ÉGO POUR LIBÉRER ENSEMBLE NOTRE PAYS COMME ONT FAIT LES BURKINABÉS.
La France voulait remettre sur selle Blaise Compaore au Burkina Faso, elle n’y est pas parvenu. Je vous le répète, laissons tomber notre ÉGO et libertins ENSEMBLE NOTRE BEAU et RICHE pays TANT convoité par les étrangers de toutes sortes.
Mr Daniel Mengara, Mr Mba Abessole, Mr Barri Chambrier, Mr Jean Ping, Mme Laurence Ndong, Mr Thibault Adjetys, Mr Jonas Moulenda, Mr Bruno Ben Moubamba, Mrs et Mmes les politiciens de l’opposition et de la majorité gabonaise, Mrs et Mmes de la résistance gabonaise (du Gabon comme de l’étranger), c’est ENSEMBLE que nous allons arriver à libérer ce PAYS.
Mais l’unique CONDITION : C’est notre UNION. Notre ÉGO empêchera TOUJOURS la réussite de ce projet. C’est ensemble que nousparviendrons à libérer ce PAYS pour le plus grand bonheur de nos enfants. Pensons d’abord à eux SVP.
Ce n’est pas Ali Bongo. Et on s’en tape de ses discours imposés par le Quai d’Orsay. ALI BONGO EST MORT.
Sylvia Bongo et Nourredine Bongo, vous n’avez pas honte de ne pas ni dire la vérité au sujet du devenir de votre assassin et usurpateur-voleur de mari et de père adoptif ?
Je demande au CACA Jean Yves Le Drian d’aller se faire FOUTRE avec ses manipulations de sosies à la CON. A Ntare Nzame!! Tu crois affaire à des gamins peut-être ? Je te souhaite de brûler en enfer après ta mort, exactement comme subissent actuellement ce châtiment: BOA et OBO. Pitié de vous.
Ce genre d’info nous éloigne du véritable problème du Gabon :l’incapacité de Mr Ali Bongo de gérer le pays. Car sur cette photo ce n’est pas lui. Les gabonais méritent qu’on leur traite quand même avec sérieux. Nous ne sommes pas aussi bête que vous croyez Mme Sylvia Bongo. Dites ça à vos patrons marocains et français.
Évidemment c est ça que les gabonais mangent Tchiiiiipp
merçi pour le partage.