Dix jours après l’arrivée des 100 000 doses du vaccin chinois de Sinopharm à Libreville, le président de la République qui a reçu ce lundi 22 mars le Plan national de vaccination des mains de la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a annoncé qu’il se fera vacciner, à l’exemple de ses homologues à travers le monde et l’Afrique notamment.

Ali Bongo, le 22 mars 2021. © Com. présidentielle

 

Le chef de l’État a semble-t-il répondu favorablement à la préoccupation des populations relayée par Gabonreview à la suite de l’arrivée, vendredi 12 mars à Libreville, des 100 000 doses du vaccin Sinopharm offertes par la Chine au Gabon. Dans un tweet ce lundi, Ali Bongo a en effet annoncé qu’il se fera lui-même vacciner contre le coronavirus. Il suivra donc l’exemple de plusieurs de ses homologues s’étant fait vacciner les premiers pour rassurer leurs concitoyens de la sûreté des vaccins.

L’annonce d’Ali Bongo intervient à la suite de la remise ce matin par la cheffe du gouvernement du Plan national de vaccination attendu depuis décembre dernier. Aussi, le chef de l’État annonce-t-il que «la campagne de vaccination va pouvoir démarrer au Gabon». Il réaffirme que le pays est prêt. L’opération pourrait donc démarrer au cours de cette semaine.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Irène dit :

    Qu’il (ou elle*) annonce plutôt la FIN de ce cinéma.
    *Sylvia Valentin.

  2. […] AFRICA: President Ali Bongo received his first injection of a Sinopharm COVID-19 vaccination on Monday in Libreville. Gabon received a consignment of 100,000 doses from China earlier this month. (GABON REVIEW) […]

  3. […] AFRICA: President Ali Bongo received his first injection of a Sinopharm COVID-19 vaccination on Monday in Libreville. Gabon received a consignment of 100,000 doses from China earlier this month. (GABON REVIEW) […]

Poster un commentaire