Sans surprise, Alain-Claude Bilie-By-Nze obtient la confiance des députés avec 122 voix pour et 12 voix contre, soit 91,05%. Le Premier ministre a présenté devant les députés une feuille de route en 12 points qui prend en compte les aspects sociopolitique, économique et diplomatique. Un programme qui devait changer le cadre de vie des Gabonais. À la suite du président de la République, l’Assemblée nationale vient de lui accorder sa confiance pour mettre en musique son programme. 

Le Premier ministre, le 24 janvier 2023, à Libreville. © Capture/Gabonreview

 

Après sa déclaration de politique générale devant les députés ce 24 janvier, le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a obtenu la confiance des députés avec 91,05%. En effet, sur les 134 votants, le chef du gouvernement a obtenu 122 voix pour et 12 voix contre. 

Moment du décompte des votes. © Capture d’écran

«De ce fait le gouvernement de la République dirigé par Alain-Claude Bilie-By-Nze, bénéficie de la confidence des députés de l’Assemblée nationale avec 122 voix pour et 12 voix contre. En conséquence, à la suite du président de la République, la confiance de l’Assemblée nationale vous est acquise», a déclaré Faustin Boukoubi, président de l’Assemblée nationale. 

Le chef du gouvernement a présenté une feuille de route se déclinant en 12 points nécessitant une action urgente pour le pays. Il s’agit entre autres des questions liées à la vie chère, la route, l’eau et l’énergie, la santé, l’éducation et l’emploi. Un programme qui devrait relever le développement du Gabon et améliorer la vie des Gabonais.

L’équipe gouvernementale d’Alain-Clade Bilie-By-Nze va automatiquement se mettre au travail. «Ce sera sans délai. Nous allons traduire les 12 engagements que nous venons de prendre devant la Nation. Nous n’avons pas d’autres choix, nous avons l’obligation de réussir ensemble pour le Gabon et les Gabonais», a indiqué le Premier ministre à l’issue du vote.  

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Omva dit :

    On peut prendre vision du dit document ?
    Cela serait bien si Gabonreview pouvait le publier !

Poster un commentaire