L’analyse des dernières données de l’économie gabonaise par le ministère de l’Économie et de la Relance, à travers sa Note de conjoncture sectorielle, fait savoir que l’abonnement internet mobile a enregistré un rebond de 1,2% en 2020.

Le nombre total d’abonnés au téléphone a augmenté de 2%, passant à 3,07 millions de clients en 2020 au Gabon. © D.R.

 

Au terme de l’année 2020, selon le ministère de l’Économie et de la Relance, la branche des télécommunications s’est caractérisée à fin décembre 2020 par une évolution contrastée de ses principaux indicateurs.

Selon la Note de conjoncture sectorielle, le nombre total d’abonnés au téléphone a augmenté de 2%, à 3,07 millions de personnes. Cette augmentation est portée par le relèvement significatif du nombre d’abonnés au téléphone fixe (+16,1%). On note que la même tendance a été observée au niveau de l’abonnement internet mobile, matérialisée par un rebond de 1,2% sur la période observée.

Sur le plan commercial, le chiffre d’affaires s’est replié de 3,2% à 216,1 milliards de francs CFA sur les douze derniers mois. Le ministère de l’Économie laisse entendre que cela est «imputable à la téléphonie mobile qui connait une réduction continue des tarifs des communications et des forfaits, dont la tendance est exacerbée par la crise du Covid-19».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire