Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a séjourné le 24 septembre, à Oyem, dans le cadre de la rentrée politique de sa formation politique dans la province septentrionale. Au cours du meeting placé sous le sceau de la «cohésion et de l’unité», dans le Woleu-Ntem, Steeve Nzegho Dieko a appelé les militants à jouer collectif et à assurer un nouveau mandat à leur chef de file, Ali Bongo Ondimba, au soir de la prochaine élection présidentielle au Gabon.

Steeve Nzegho Dieko et René Ndemezo’Obiang, à Oyem, le 24 septembre 2022. © D.R.

 

Le déplacement du Secrétaire général (SG) du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, du 23 au 24 septembre, dans la province du Woleu-Ntem s’inscrit dans le cadre de la rentrée politique de ce parti au pouvoir dans cette province du nord du pays. Un séjour qui lui a donné l’opportunité d’échanger avec l’ensemble des militants de base dans le cadre du «Rendez-vous militant». Au cours de ce meeting, le premier responsable administratif du parti politique d’Ali Bongo Ondimba a invité les uns et les autres à davantage se mobiliser pour le rayonnement du parti, en jouant collectif afin d’assurer un nouveau bail à la tête du pays au chef de l’État.

«J’ai besoin de vous pour continuer à faire du PDG le creuset de l’unité nationale et gardien de la République», a fait savoir Steeve Nzegho Dieko. L’objectif de ce déplacement dans cette localité du pays est de mobiliser, rassembler et entretenir les militants des différentes circonscriptions politiques, en vue de «la concrétisation permanente et constante des objectifs politiques sur le terrain».

Souhaitant la bienvenue au SG, le Secrétaire national, Hubert Ella Minko, a laissé entendre que «le Woleu-Ntem est une province acquise totalement à la cause du PDG».Le premier responsable administratif, au Woleu-Ntem, a ainsi eu l’occasion de toucher du doigt les réalités sociales, on ne peut plus précaires, dont font face quotidiennement ses camarades du parti dans cette partie du pays. Des maux reposant essentiellement sur le chômage grandissant des jeunes, les infrastructures routières dégradées ; les problèmes de structures sanitaires, scolaires.

Les militants ont également dénoncé le fait des responsables des organes spécialisés locaux qui ne perçoivent pas toujours leurs émoluments, et même la crise énergétique dans la localité.Trois étapes ont marqué ce déplacement dans le Nord à savoir : les départements du Woleu à Oyem, du Ntem à Bitam et de l’Okano à Mitzic. On notera la présence des membres représentant l’exécutif local du PDG, des militants et sympathisants locaux. La curiosité de ce déplacement a été le retour définitif de René Ndemezo’Obiang dans le parti au pouvoir après la fusion-absorption de Démocratie nouvelle (DN).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire