Au Gabon, 5 650 jeunes frappent aux portes de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Sur l’ensemble du territoire national, les candidats internes et externes ont planché simultanément ce week-end sur les épreuves écrites.

Les candidats venus nombreux au Lycée national Léon Mba, le 3 février 2024. © Com. Primature

 

Le concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) a réuni le 3 février 2024 à Libreville et à l’intérieur du pays, 5 650 candidats internes et externes. Après plus de 20 ans sans se tenir sous le format national, le centre du Lycée national Léon Mba a accueilli ceux de Libreville en quête d’un travail décent. «Depuis plus d’une trentaine d’année, l’institut n’avait plus organisé un concours sur toute l’étendue du territoire et nous avons réussi à relever le défi depuis ce matin», a déclaré sur les antennes de  Gabon 1ère, Jean Ngakou, le directeur d’études à l’INJS.

Défi dit-il, «à pouvoir faire en sorte que les épreuves se déroulent en même temps au niveau des 9 provinces». Alors que les épreuves ont démarré avec quelques minutes de retard du dait des problèmes d’organisation, il explique : «il faut préciser que l’équipe qui a travaillé, c’est une équipe qui est restée quasiment 8 ans sans pourtant organiser un concours. Ce qui a fait en sorte qu’il y ait une trentaine de minutes de retard dans le déroulement des épreuves». Après la phase des épreuves écrites, le concours se poursuivra le 17 février prochain avec les épreuves pratiques.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire