Le ministre des Sports, Franck Nguema, a annoncé, le 12 août sur sa page Facebook, le paiement depuis le lundi 10 août de cinq mois d’arriérés de salaire dus aux agents déflatés de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc). Ce sont plus de 262 millions de francs CFA, au total, qui ont été versés à ces ex-agents en chômage depuis la suppression de cette entité en 2018.

Les 79 ex-agents de l’Anageisc sont entrés en possession de leur 5 mois d’arriérés de salaire. Il reste au gouvernement de régler les droits sociaux. © D.R.

 

Le gouvernement, à travers le Trésor public, a réglé, depuis le 10 août dernier,  les deux  derniers mois d’arriérés de salaire restants sur les cinq  redevables aux ex-employés de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (Anageisc). Soit un montant de 98,2 millions de francs CFA.

Cette démarche entre dans le cadre de la liquidation de cette agence supprimée en juin 2018. Pour le ministre des Sports, cela répond aux «très hautes instructions du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui exige d’améliorer le quotidien des Gabonais durant la crise économique et sociale due à l’épidémie de la Covid-19 dans notre pays». En janvier dernier, 169 millions de francs CFA avaient été versés aux 79 agents déflatés. Il reste donc à régler les droits sociaux.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire