Un jeune compatriote âgé de 26 ans apparemment sans problème de santé a été pris d’un malaise dimanche alors qu’il était à bord du train en partance pour Lastourville. Il n’a pas survécu malgré l’intervention immédiate de l’équipe médicale de Setrag.

Vue de l’intérieur d’un wagon passagers. © D.R.

 

Son nom n’a pas été communiqué par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), mais le passager détenteur du billet numéro G21VY0000464998 a trouvé la mort à bord du train de voyageurs N°733, dimanche 13 février, entre les gares d’Abanga et Ndjolé. Âgé de 26 ans, le défunt n’avait pas d’antécédents médicaux connus, assurent Setrag et quelques passagers témoins.

La société de transport ferroviaire ajoute dans un communiqué que «le défunt ne présentait aucun signe de détresse à l’embarquement de la gare d’Owendo et tout au long du parcours». Pourtant quelques heures seulement après le départ du train, le jeune passager a été pris d’un malaise soudain qui l’a contraint à se rendre aux vestiaires. «C’est à sa sortie qu’il va s’écrouler devant la porte. L’équipe médicale d’accompagnement du train, immédiatement informée, a procédé à sa prise en charge. Les médecins dépêchés sur place à la gare de Ndjolé pour porter assistance ont malheureusement constaté le décès du passager», relate Setrag.

À la demande des parents, la dépouille du jeune passager a été acheminée à Lastourville.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Désiré dit :

    ET alors ? Quelle leçon en tirer? Ne pas prendre le train? Qu’il ne faut pas avoir un billet de train qui commence par la lettre G et qui se termine par 8? Que la Setrag puisse disposer un medecin dans tous ses trains? Qu’il n’est pas bon d’avoir 26 ans et sortir des toilette d’un train?

Poster un commentaire