Quelques jours après la signature d’une convention avec la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), les responsables de 24/7 Assistance, promoteurs du produits Medevac, ont entamé ce 8 mars une série d’échanges avec les représentants des entreprises privés et des institutions de la République afin de leur présenter cette nouvelle offre en matière d’évacuation sanitaire.

Le président directeur générale de 24/7 Assistance, Maurice Pebadi Engandzas, présentant les opportunités de Medevac, le 8 mars 2022, à Libreville. © Gabonreview.

 

Face aux difficultés que rencontre la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) dans la mise en œuvre efficiente de l’assurance maladie universelle dans son entièreté, 24/7 Assistance qui cumule une dizaine d’années dans le service médicale d’urgence, a scellé le 21 février dernier une convention avec cette entité étatique afin de renforcer l’amélioration son service d’évacuation et de rapatriement sanitaires.

C’est dans ce cadre que le patron de 24/7, Maurice Pebadi Engandzas, entrepreneur gabonais établi en Afrique du Sud, et ses collaborateurs ont échangé le 8 mars avec les représentants de plusieurs institutions publiques et privées.

Intitulée «Programme de formation des membres de la Santé publique», cette initiative a donné l’opportunité aux responsables de24/7 Assistance d’expliquer les tenants  et les aboutissants de cet accord passé avec la CNAMGS. Une opération visant à convaincre les potentiels partenaires et à les inviter à adhérer à cette assurance maladie complémentaire.

«La journée a permis de sensibiliser les prospects par rapport à notre démarche corporate. Nos convives sont pour la plupart des personnes morales, que ce soit du secteur privé ou du secteur public. L’objectif était de les sensibiliser sur l’existence du partenariat qui a été conclu avec la CNAMGS, il y a deux semaines, et de montrer ce que va faire 24/7 Assistance en partenariat avec cet assureur public dans le cadre du programme Medevac», a expliqué Yvette Florence Kouma, Consultant 24/7 Assistance.

© Gabonreview

Elle fait savoir que ce programme est un complément apporté aux garanties de base de l’assureur public. «C’est un produit qui s’adapte à la maladie universelle», a-t-elle précisé. Elle note qu’à partir de leur longue expérience dans le domaine, des écueils relevés les ont amenés à faire des propositions crédibles  à l’assureur public qui a adhéré à celles-ci.

«Il s’agit par exemple du ticket modérateur. Vous savez qu’elle fait partie des situations économiques. Parce que quelqu’un peut, à partir de sa pathologie, bénéficie d’une prise en charge au niveau de la CNAMGS, mais ne peut pas voir cette prise en charge être mise en œuvre pour la simple raison qu’il faut au préalable qu’il règle le ticket modérateur. Or, il est applicable sur les frais de transport, de soins. Connaissant les pouvoirs d’achat de nos populations, vous comprenez que ce n’est toujours pas évident», a-t- elle expliqué.

La nouvelle offre porte sur une prise en charge du transport médicalisé ou non élargi à l’accompagnateur (médecin et/ou parents) des malades en cas d’évacuation sanitaire par la CNAMGS et le rapatriement du corps, s’il survient malheureusement le décès de l’évacué sanitaire.

Les taux de cotisation, les programmes sportifs envisagés, les applications dont devront bénéficier les potentiels souscripteurs ont été également présentés lors de cette rencontre. Dans les jours à venir, d’autres rencontres de se types auront lieu dans le but d’expliquer ce renforcement de l’offre de soin destinée aux assurés de la CNAMGS, partenaire de 24/7 Assistance.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire