Deux mois après le choix du site lors d’une mission initiée par l’ADG de l’opérateur public spécialisé dans la distribution de produits pétroliers et gaziers, le président de la transition a officiellement lancé la semaine dernière le chantier de la construction de la future station-service du département de la Sébé-Brikolo qui en était privé depuis plusieurs années.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema posant la première pierre du chantier de la future station-service de Gab’Oil à Okondja. © D.R.

 

Visite du chantier avec l’ADG (en gilet fluorescent). © D.R.

Ça y est ! Le chantier de la construction de la future station-service de Gab’Oil à Okondja a officiellement été lancé. À l’occasion de son passage dans le département de la Sébé-Brikolo (Haut-Ogooué), le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué la pose de la première pierre, en présence des autorités locales et des populations qui ont accueilli le projet avec l’espoir d’en finir avec les tracasseries auxquelles elles sont confrontées depuis plusieurs années dans l’accès aux produits pétroliers et gaziers. En mai dernier, une mission initiée par l’administrateur directeur général de Gab’Oil, Louis Gaston Aubame, avait permis d’identifier un site au quartier Obeli Ossenga pour accueillir l’infrastructure.

Lors de cette même mission, la délégation avait tenu à présenter le projet aux habitants, leur expliquant notamment qu’il s’agissait d’une instruction du chef de l’État dans sa volonté de restaurer la dignité des Gabonais. En procédant à la pose de la première pierre sur le chantier, le chef de file du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a donc confirmé cette intention. L’objectif étant de rendre accessibles les produits pétroliers et gaziers sur toute l’étendue du territoire national, particulièrement dans les zones reculées.

Des jeunes embauchés par Gab’Oil à Okondja. © D.R.

L’autre objectif porté par ce chantier qui n’est pas le seul, indique la filiale de Gabon Oil Company (GOC), est conforme au plan de développement élaboré par le nouveau top management de Gab’Oil il y a sept mois. Opérant dans la distribution des produits pétroliers et gaziers, la société nationale, qui assure ne pas avoir qu’une ambition de rentabilité financière, souhaite avant tout être proche des populations, leur permettant d’accéder facilement à leurs différents produits.

La future station-service de Gab’Oil à Okondja sera située à environ 400 mètres à l’entrée de la ville. Le site couvre une superficie totale estimée à 4 000 m².

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire