Freddy Koula à la tête de Moabi-Aigles Lunga : une mission de cœur et d’ambition

Élu président de Moabi-Aigles Lunga, Freddhy Koula Moussavou veut faire du club un symbole de fierté pour la Nyanga. Avec une vision structurée, il ambitionne de le hisser vers l’élite nationale d’ici quelques années. Plus qu’un projet sportif, il voit en cette mission un engagement identitaire et un levier de développement pour Moabi.

Freddy Koula Moussavou installé dans ses fonctions de président de Moabi-Aigles Lunga, le 22 mars à Moabi. © D.R.
Freddy Koula Moussavou, président fondateur de l’Atlético d’Akanda, a été élu à la tête du club Moabi-Aigles Lunga (Moabi A.L), représentant la Nyanga. «Personnellement, avoir été porté à la tête du club de département Moabi, c’est une immense fierté, mais surtout une très, très grosse responsabilité vis-à-vis des parents, des ancêtres, vis-à-vis de cette terre qui m’a vu naître et qui m’a vu grandir. C’est davantage plus qu’une mission», a-t-il déclaré.
Pour lui, ce poste est un véritable engagement. «Je me battrai en tout cas personnellement et avec toute l’équipe qui va m’entourer pour rendre fiers les ancêtres, le peuple punu. Et surtout, essayer de porter la marque ‘’Moabi’’ à l’international, sur le plan national et notamment dans tout ce qui est compétition sportive, compétition de football sur le plan provincial et sur le plan national».

Photo de famille au terme de la cérémonie. © D.R.
Moabi A.L évolue actuellement en troisième division, mais le nouveau président ambitionne de le hisser vers l’élite en trois ou quatre ans. Il veut bâtir un projet solide avec une organisation juridique, sportive, structurelle et financière performante. «C’est un peu cette expertise-là, cette force, cette intelligence-là qu’on va essayer d’apporter toute l’équipe qui m’entoure et moi. Et on croise les doigts parce qu’il n’y a pas de raison que ça ne marche pas si on met du cœur».
Selon lui, le football dépasse le cadre du jeu. «Le football est un jeu, mais le football aussi est un accélérateur de développement, développement d’identité, développement touristique également. Donc Moabi, normalement, dans quelques années, devra pouvoir briller à travers son club de foot».

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.