En hausse par rapport à l’exercice de l’année précédente, le budget primitif de la mairie de la commune de Franceville a été adopté à plus de 1,6 milliard de FCFA lors de la dernière session ordinaire du conseil municipal.

Vue de l’Hôtel de Ville de Franceville. © D.R.

 

Moment des travaux, le 29 janvier 2022. © D.R.

Sous la présidence de Joachim Lekogo, maire central, les travaux de la dernière session ordinaire du conseil municipal de Franceville se sont achevés le 29 janvier dernier par l’adoption à 1 639 569 788 FCFA du budget primitif de l’exercice 2022. Il s’agit d’un budget en hausse par rapport à l’année précédente, arrêté à 1 014 596 580 FCFA.

Cet argent servira à la matérialisation de plusieurs projets, dont celui de Masuku II. «Nous avons un plan d’action qui va se mettre en place, et grâce au budget que nous avons voté, nous allons pouvoir l’exécuter pour le bien de Franceville qui se développe harmonieusement», a déclaré l’édile du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué au terme des travaux qui on vu la mise en place d’une structure éphémère chargée du suivi des recommandations faites par les conseillers municipaux.

«Le budget a été adopté avec quelques recommandations ayant conduit  à la mise en place d’une commission qui va travailler pour que ce budget soit au point et qu’il soit utilisé à bon escient», confirment des élus du 1er et 4e arrondissement.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire