La bagarre que leurs collègues avaient pourtant réussi à interrompre s’est finalement terminée par un violent coup de chevron à la tête d’un des deux protagonistes porté sur le chantier de la foire municipale du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. En cause, une blague mal digérée.

Un jeune homme tué à coup de chevron à Franceville (image d’illustration). © D.R.

 

Drame sur le chantier de la foire municipale de Franceville, au quartier Yené. Samedi 21 décembre dernier, Ismaël, Gabonais âgé de 21 ans, a mortellement été frappé au cours d’une bagarre, rapporte le quotidien L’union. Son compatriote, Claudieu Delp Kabah, 25 ans, lui aurait assené un violent coup de chevron à la hauteur de la tête, ne lui laissant aucune chance de survie.

Tout serait parti d’une simple discussion entre les deux collègues. Le temps d’une pause, les deux jeunes gens ont commencé à se faire des blagues. Seulement, l’une d’elles semble ne pas avoir plu à Claudieu Delp Kabah, au point que leur échange a vite tourné à la dispute puis aux poings.

Et si les autres collègues présents sur le chantier sont parvenus à mettre fin à la rixe qui devenait de plus en plus violente aux dires des témoins, le plus âgé n’en avait pas tout à fait fini. Peu de temps après, contre toute attente, il est revenu à la charge armé d’un chevron à l’aide duquel il a assené un violent coup à son adversaire, lui ôtant la vie. Le meurtrier présumé a été interpellé sur place par les agents de l’antenne de la Police judiciaire (PJ) de Franceville alertés par les autres collègues. Il sera bientôt présenté au procureur.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire