Franceville : La mairie se lance dans le transport en commun
Répondant aux préoccupations des populations en matière de mobilité, la commune de Franceville a lancé mardi un service de transport en commun destiné aux élèves et aux habitants de ses quatre arrondissements. Subventionné en grande partie par le CTRI, le coût unique du transport a été fixé à 100 francs CFA.
La flotte reste réduite pour cette ville de plus de 100 000 habitants. Le nombre de véhicules mis à disposition pour cette activité devrait augmenter, selon les autorités municipales qui disent bénéficier du soutien du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) et particulièrement de celui du président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Mardi 8 octobre, l’Hôtel de Ville de Franceville a lancé un service de transport en commun.
«C’est une initiative qui va sans nul doute soulager les populations qui attendent un peu plus de la part de la collectivité», a déclaré Christian Dominique Ndjogho-Cognot, délégué spécial chargé de la gestion de la commune, selon les propos rapportés par l’AGP.
Si l’édile semble autant convaincu du bien-fondé de ce nouveau service offert par la municipalité, c’est d’abord parce que celui-ci constitue une première réponse aux préoccupations des administrés confrontés à des difficultés de mobilité dans le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, ensuite parce que ce service coûte moins que les transports en commun habituels. Subventionné en grande partie par le CTRI, le coût unique du transport a été fixé à 100 francs CFA. Une façon pour la municipalité de participer à la lutte contre la vie chère au niveau local.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.