En attendant leur passage devant le juge, deux présumés trafiquants de cannabis, dont un compatriote gabonais, ont récemment été placés en détention préventive à la maison d’arrêt de Franceville à la suite de leur interpellation à Léconi. Ils sont soupçonnés d’être les propriétaires de la tonne de cannabis interceptée par la police anti-drogue répartie dans cinq sacs de farine de manioc en partance pour Libreville.

Les deux trafiquants présumés avant leur mise en détention préventive. © Gabonreview/capture d’écran Gabon 1ère

 

Joli coup de filet que celui réalisé récemment par les agents de la police anti-drogue de Franceville. Selon la télévision Gabon 1ere, la semaine dernière, ils ont interpellé deux hommes suspectés d’être les propriétaires de cinq sacs de farine de manioc à l’intérieur desquels étaient dissimulés cinq paquets de cannabis d’un poids total d’une tonne, et d’une valeur marchande de 15 millions de FCFA.

Les cinq sacs interceptés et un moment de la reconstitution avec les agents de la police anti-drogue. © Gabonreview/capture d’écran Gabon 1ère

Arrêtés à Léconi au moment où ils s’apprêtaient à fuir le pays pour le Congo, les deux hommes, dont un compatriote gabonais, ont des versions différentes. En effet, si le Gabonais a déjà assumé son acte et avoué qu’il est à son 6e chargement du genre, son acolyte présumé, de nationalité congolaise, a quant à lui nié en bloc, jurant être «innocent» des faits qui lui sont reprochés. Il n’aurait été mêlé à cette affaire que parce que le premier accusé logeait chez lui.

Qu’à cela ne tienne, les deux trafiquants présumés, qui ont confié aux agents que la marchandise interceptée au quartier Mamadou à Franceville était destinée à une certaine Mme Véronique Mpinga à Libreville, attendent actuellement leur passage devant le juge à la prison centrale du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Shox dit :

    C’est pourtant de faible densité le cannabis…comment fait-on pour introduire 1tonne d’herbes dans ces 5 petits sacs? Je wanda…

Poster un commentaire