Forum Handicap Gabon : Six lauréats pour la 3e édition
Le programme Atace Handi a primé, le 6 août à Libreville, les six lauréats de la 3e édition du Forum Handicap Gabon. Les heureux élus se sont distingués en posant des actions concrètes dans plusieurs domaines en faveur de la personne handicapée.
Destiné à former et aider les personnes handicapées à l’insertion socioprofessionnelle, Atace Handi fait son petit bonhomme de chemin. Cet ambitieux programme a primé les six lauréats de la 3e édition du Forum Handicap Gabon, le 6 août à Libreville. Selon la fondatrice d’Atace Handi, les lauréats se démarquent en posant des actions de promotion, de protection, de valorisation de la personne handicapée, aussi bien dans le domaine associatif, entreprenariat ou économique, médical, sportif que socioculturel.
«Les six lauréats ont été primés avec l’approbation des autorités politiques et administratives de Libreville», a affirmé Béatrice Nzang. Il s’agit de Stéphanie Ntsame, dermatologue et présidente de l’Association de lutte pour le bien-être des albinos (Alba) ; Ibrahim Agdjabe, directeur général d’un magasin de vente d’habits et de matériel de sports, président de l’Association Gabonaise Omnisports des Sourds (Agaos) ; Arlette Nadia Mengue, entrepreneure aveugle de la micro-entreprise Anag Production, présidente de l’Association nationale des aveugles et amblyopes du Gabon (Anag).
Les trois autres lauréats sont Jeannette Badjina, entrepreneure de la micro-entreprise Anag Production ; Stive Mapaga, étudiant en anthropologie, initiateur et 1er président de l’association des étudiants handicapés des écoles supérieures au Gabon ; et enfin Béatrice Mawanga, spécialiste en administration sanitaire.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.