Forum halieutique de Port-Gentil : Réception de deux chalutiers pour la foire aux poissons
Dans la cadre de l’organisation du Forum sur l’industrialisation de la filière thonière, le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Pascal Houangni Ambouroue a réceptionné ce mardi 2 mai deux chalutiers. Une cargaison est composée de plusieurs variétés de crevettes, de crabes, de merlus et de baudroies qui serviront à la foire aux poissons du 13 mai prochain à Port-Gentil.
En prélude au forum halieutique du 11 au 13 mai à Port-Gentil, le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Pascal Houangni Ambouroue a assisté au débarquement de deux chalutiers qui ont mené une pêche exploratoire sur les crustacés en haute mer pendant deux mois. Ce débarquement a permis d’apprécier la quantité et la diversité des captures, qui témoignent, selon le ministère de la Pêche, de la richesse du bassin halieutique du Gabon.
La cargaison est composée de plusieurs variétés de crevettes, de crabes araignées, de merlus et de baudroies. Elle a fait l’objet d’une mise en condition, en vue de la foire aux poissons du 13 mai 2023 au centre de pêche de Port-Gentil. Ce, afin de consolider les efforts du gouvernement dans la lutte contre la vie chère. Exceptionnellement pour cette occasion, les poisons seront vendus entre 500 et 1 000 FCFA le kilogramme.
Le premier forum sur l’industrialisation de la filière thonière qui se tiendra au Centre culturel Lambert Ona Ovono de Port-Gentil est axé essentiellement sur la présentation de la pêcherie gabonaise. Des prises exceptionnelles de poissons avec de nouvelles variétés telles que les baudroies seront à découvrir au cours de cet événement de Port-Gentil.
1 Commentaire
A quoi sert ce Ministre? Il est toujpurs en train de creer le buzz devant des bassines de poissons.
Quels sont les resultats de sa contribution a la politique gouvernementale ?