Le forum sur la coopération commerciale et économique entre les États-Unis et l’Afrique subsaharienne 2015 dispose désormais d’une page web bilingue.

Présentation du site par Rachel Ebaneth (au centre), le 24 juillet 2015. © D.R

Présentation du site par Rachel Ebaneth (au centre), le 24 juillet 2015. © D.R

 

Pour mieux informer et sensibiliser sur les opportunités qu’offre l’African growth and apportunity act (Agoa), promouvoir le symposium que Libreville abritera du 24 au 27 août prochain, valoriser les produits gabonais éligibles, soutenir le secteur privé et faciliter l’inscription des participants, le comité d’organisation de cette grande rencontre d’échange s’est doté d’un site internet.

Page d’accueil du site agoa.ga. © Gabonreview

Page d’accueil du site agoa.ga. © Gabonreview

Le nouvel outil, dévoilé le 24 juillet dernier par la coordinatrice générale, Rachel Ebaneth, à l’occasion d’un point-presse, a pour objectif de vulgariser les actions menées dans le cadre du forum Agoa 2015, de renforcer l’information sur l’actualité et l’évolution du projet, de participer à l’amélioration de sa perception, et par là même de susciter et favoriser l’adhésion des acteurs. Accessible via www.agoa.ga, cette plate-forme multimédia, au design résolument moderne, est organisée en 10 rubriques : accueil, découvrir le Gabon, actualités, infos Agoa, forum 2015, info pratiques, AWEP, société civile, secteur privé, presse. Un détail majeur agrémente le site à savoir : la déclaration conjointe «Gabon: Hôte du Forum Agoa 2015».

Pour rappel, l’Agoa (African Growth Opportunity Act / loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique) est une loi américaine promulguée en mai 2000 afin de permettre aux pays d’Afrique subsaharienne d’exporter sur le marché américain sans droit de douane. Le Gabon y est éligible depuis cette même date.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Che Guevara dit :

    En 15 ans d’éligibilité à l’AGOA quel est le bilan du comité national? Quel niveau d’importation vers les USA? Quelles filières impactée? Combien de femmes et d’hommes d’affaires révélés? Zéros pointés. Et pourtant le Ministre et ses affidés se félicitent de la situation. Comme d’habitude nos dirigeants et responsables se satisfont de la comédie médiatique et de l’esbrouffe.Quelle misère!

  2. Juliette dit :

    L’AGOA est une relle opportunite. Le Ministre n’est la que depuis quelques mois. C’est un M. Courageux et tres engage. Justement c’est l’occasion de mieux comprendre les opportunites de l’AGOA et de les saisir. Ce qui est passe appartient au passe. Nous devons apprendre de nos erreurs et avancer.Vient t inscrire mon frere et apporte ta contribution dans les echanges

  3. Igi dit :

    Site résolument moderne ? MDR ! Vos exigences sont vraiment faibles. Ce site est très mal fait, le texte trop grand (donc le tout ne sera pas lisible sur les écrans des téléphones mobiles), les images tordues … honteux.

  4. Blaise nicolas dit :

    L’agoa pour une meilleure coopération entre l’Afrique et les usas .

  5. Quelle son les conditions pour participer au forum AGOA. Je suis au Bénin.

  6. Mme Latifatou WAÏDI dit :

    Une bonne initiative pour l’Afrique et particulièrement le Gabon.

  7. Maman Goge dit :

    je souhaite que les entreprises Africains vont saisir cette ocasion

Poster un commentaire