En vue de fournir au marché local une main-d’œuvre qualifiée dans les métiers du textile et soutenir cette industrie, Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP) et le gouvernement gabonais lancent, à la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok, un programme de formation complet dans les métiers du textile. Il s’agira de recruter 500 jeunes gabonais âgés de 18 à 35 ans pour un cursus de formation et d’apprentissage de douze mois. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juillet 2024.

Arise IIP et le gouvernement gabonais recrutent 500 jeunes âgés de 18 à 35 ans pour une formation dans les métiers du textile. © GabonReview/Shutterstock

 

Au Gabon, Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP), en collaboration avec le ministère du Travail et de la Lutte contre le Chômage via le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), annoncent le lancement d’un programme de formation textile complet au sein de la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok. Cette initiative fait suite au Forum Économique Gabon-France, organisé le 29 mai 2024 à Paris. Elle souligne un engagement commun à autonomiser la jeunesse gabonaise et à renforcer la main-d’œuvre dans l’industrie textile.

Selon Arise IIP, ce programme, visant à recruter 500 jeunes gabonais(es) âgés de 18 à 35 ans, offrira un cursus de formation et d’apprentissage de douze mois, comprenant à la fois des connaissances théoriques et des compétences pratiques. Il s’aligne sur la vision stratégique du gouvernement d’investir dans des secteurs prometteurs tout en développant les talents locaux. L’objectif de ce programme de formation est de fournir au marché local une main-d’œuvre qualifiée dans les métiers du textile et de soutenir cette industrie.

La phase de recrutement a débuté le 20 juin dernier et s’achèvera le 15 juillet prochain. Les candidats intéressés peuvent postuler dans les antennes et bureaux du PNPE à travers le pays avec une pièce d’identité valide. Il est à noter que les candidatures des personnes à mobilité réduite sont fortement encouragées. Les candidats sélectionnés pour ce programme recevront une allocation dans le cadre d’un partenariat avec le Pôle national de promotion de l’emploi.

Ce programme de formation textile souligne l’engagement d’Arise IIP à favoriser une croissance économique durable à travers l’Afrique. Ainsi, en dotant la jeunesse gabonaise de compétences pertinentes pour l’industrie, l’initiative entend répondre aux besoins du secteur textile au Gabon tout en renforçant la position du pays en tant que pôle régional d’innovation industrielle. L’entreprise, reconnu pour son engagement en faveur de la croissance verte et du développement durable, se tient prête à collaborer avec le gouvernement gabonais pour assurer le succès de ce programme transformateur. Ce, afin de libérer le potentiel industriel de l’Afrique tout en atténuant l’impact environnemental.

Engagé dans la transformation économique du continent, Arise IIP est un développeur panafricain et opérateur de parcs industriels de classe mondiale. Il identifie les opportunités dans les chaines de valeur commerciales et industrielles à travers l’Afrique, conçoit, finance, construit et exploite les infrastructures nécessaires, jouant ainsi un rôle catalyseur tout en soutenant les pays dans leur transition vers une économie industrielle. Actuellement implanté dans 11 pays, l’ambition de l’entreprise est de libérer le potentiel industriel du continent tout en neutralisant ses émissions de carbone et son impact climatique. Au Gabon, GSEZ a été distingué́ comme la meilleure zone économique mondiale dans le secteur du bois, selon le classement FDI.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire